Accueil Mazda Mazda3 : plus de 5 millions d’unités au compteur

Mazda3 : plus de 5 millions d’unités au compteur

42
0
PARTAGER

Le constructeur d’Hiroshima enchaîne les chiffres ronds et les anniversaires ces derniers temps. On peut ainsi se rappeler récemment le cap de la millionième MX-5. Ici on multiplie ce total par cinq et on passe du roadster à la compacte « 3 ».

 

Alors que semble se profiler assez rapidement un petit restylage pour la Mazda3, la Japonaise fait parler d’elle après avoir atteint un compte rond et symbolique dans sa carrière.

Le constructeur nippon annonce en effet que le seuil des cinq millions d’exemplaires produits vient d’être dépassé. Soit cinq millions en un peu plus d’une décennie (douze ans et dix mois très exactement) après que la compacte eût remplacé au catalogue la 323, une auto aujourd’hui commercialisée sur plus de 120 marchés.

Pour mémoire, le total des quatre millions d’exemplaires était enregistré en février 2014.

Mazda3-1.5_10

Rappelons que l’actuelle génération au catalogue est commercialisée en versions berline et cinq portes et offre le choix entre les moteurs essence et diesel Skyactiv (Skyactiv-G et Skyactiv-D), des blocs Euro6 couplés à une boîte manuelle ou automatique six rapports.

Comptant pour un tiers des ventes mondiales de la marque, la « 3 » (Axela sur son marché domestique) est notamment produite au Japon, en Chine ou en Thaïlande et au Mexique.

Mazda3-1.5_7

Source : Mazda.

Crédit illustrations : Mazda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz