Accueil Mazda La Mazda3 restylée officielle

La Mazda3 restylée officielle

214
1
PARTAGER

Après les fuites d’illustrations tirées de brochures internes, voici la Mazda3 restylée en détails et à travers de nouvelles images.

C’est sous ses différentes carrosseries / silhouettes que l’Axela, son nom sur son marché domestique, vient d’être dévoilée dans sa version restylée par le constructeur d’Hiroshima.

On a donc sous les yeux la Japonaise et la « 3 » qui sera ensuite introduite. Disponible à la commande à partir d’aujourd’hui l’Axela débarquera à partir du mois d’août prochain chez les concessionnaires nippons.

Nul besoin de revenir sur les caractéristiques cosmétiques puisque tout avait été anticipé grâce aux images internes en avance sur la toile. Les illustrations de la galerie ci-dessous permettront de se faire une nouvelle idée sur les évolutions apportées à l’auto.

Diverses améliorations et mises à jour ont été déclinées au sein de l’habitacle comme au niveau des équipements ou technologies et aides à la conduite entre volant, qualité des matériaux, sièges à commande électrique avec fonction mémoire des réglages, affichage tête haute Active Driving Display, frein de stationnement électrique, amélioration du système Smart City Brake Support, technologie Natural Sound Smoother pour une réduction du bruit du moteur et des vibrations ou encore phares adaptatifs leds, etc.

En motorisation Skyactive-D 2.2, l’offre est enrichie avec l’arrivée de la technologie i-Activ AWD, transmission intégrale quatre roues motrices pour une répartition idéale du couple entre les roues afin de garantir le meilleur comportement possible entre accélération, virages, freinage, etc (comme sur CX-3 ou CX-5 par exemple).

A noter enfin que la Mazda Axela, ou Mazda3, compte comme premier modèle à gagner le contrôle vectoriel de force G, une des nouveautés dans la famille des technologies Skyactiv Vehicle Dynamics et autre axe de développement dans la performance et la philosophie de conduite Jinba-ittai.

« Il s’agit du premier système de contrôle au monde à faire varier le couple moteur en réaction aux données de direction pour fournir un contrôle intégré des force d’accélération latérales et longitudinales et optimiser la charge verticale sur chaque roue afin d’assurer un déplacement régulier et efficace du véhicule« , complète Mazda.

Nous reviendrons ultérieurement et plus en détails encore sur ces nouvelles technologies Skyactiv Vehicle Dynamics.

Source : Mazda.

Crédit illustrations : Mazda.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Mazda3 restylée officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
abdel7847
Invité

A l’instant devant le concess mazda de Chambourcy: un Chétiflor!! Il y est encore je pense!! Je viens de prendre juste a coté un Canarticho!!

wpDiscuz