Accueil Lamborghini Boîte automatique pour le Lamborghini Urus

Boîte automatique pour le Lamborghini Urus

205
2
PARTAGER
Lamborghini Urus Concept

Lamborghini a de grands projets pour son futur Urus et n’hésite pas à briser plusieurs tabous : 4 portes, tout-terrain et turbocompresseur. Le constructeur se veut également pragmatique. Le Premier SUV de la marque sera équipé d’une boîte automatique.

Dans une interview donnée à notre confrère australien Caradvice, le PDG, Stefano Domenicali, et le directeur de la recherche et du développement, Maurizio Reggiani, ont dévoilé que le Lamborghini Urus ne serait pas équipé d’une boîte à double embrayage ou de la boîte robotisée ISR à simple embrayage de l’Aventador. Le futur SUV sera doté d’une boîte automatique. Ce choix technique par l’impossibilité de faire passer le couple du V8 turbocompressé aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage. Sur les versions les plus puissantes du Cayenne, Porsche y a déjà recours avec la Tiptronic S d’origine Aisin.

Bien que reposant sur la plateforme de l’Audi Q7, le V8 sera uniquement le fruit du travail des ingénieurs de Sant’Agata. À ce sujet, Maurizio Reggiani a également expliqué que le recours au turbocompresseur était nécessaire afin de disposer de suffisamment de couple pour s’extirper des dunes. Avec une telle explication, on devine d’ores et déjà les marchés prioritaires de la marque italienne.

Lamborghini a de grands projets pour son futur SUV. Le constructeur italien souhaite en effet doubler ses ventes globales grâce à la conquête de la gent féminine. À l’instar de Porsche avec le Cayenne, la marque italienne souhaite être l’amie des femmes alors qu’elles ne représentent aujourd’hui que 5 % des clients de la marque.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Boîte automatique pour le Lamborghini Urus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Psam
Invité

L’amie des femmes de footballeurs ? D’émirs ?

panama
Invité

Exact ! Mais on peut dire la même chose de tous ses concurrents non ?

wpDiscuz