Accueil Mini WRX : Guerlain Chicherit retrouve JRM Racing

WRX : Guerlain Chicherit retrouve JRM Racing

206
2
PARTAGER

La manche française du FIA World Rallycross à Lohéac (Bretagne) approche à grands pas (du 2 au 4 septembre) et l’ancien quadruple champion du monde de ski freeride, reconverti en pilote cascadeur, revient dans le championnat à cette occasion.

Guerlain retrouvera la structure du JRM Racing qui avait engagé pour lui une MINI RX Supercar l’an dernier à Lohéac. Il retrouvera la voiture qu’il connait bien mais qui a pas mal évolué depuis l’an dernier. Cette saison, JRM avait un pilote pour le championnat entier, Liam Doran. Mais JRM l’a remercié récemment pour on implication dans une bagarre hors WRX (ce n’est pas une première pour Doran). Chicherit est pour le moment le seul pilote JRM annoncé pour les manches de Lohéac (2-4 septembre), mais aussi pour Barcelone (16-18 septembre) et l’Allemagne (14-16 Octobre). On pense à Guy Wilks qui a déjà couru pour JRM mais rien n’est fait.

« Je suis vraiment impatient de courir en World RX de nouveau avec JRM. Nous avons exploré plusieurs pistes depuis Lohéac l’an dernier et initialement nous devions faire le championnat FIA dans sa totalité en 2016. Cependant, j’ai décidé d’attendre que le nouveau moteur soit développé par JRM pour les deux voitures. J’espère faire ma part du travail dans le développement de la voiture pour faire un championnat complet l’an prochain » déclare Chicherit.

Pour le WRX, l’arrivée à plein temps de Chicherit (si elle se confirme) pour 2017 est une bonne nouvelle, le pilote n’hésitant jamais à faire le show.

A Lohéac nous devrions donc avoir, comme souvent, plusieurs pilotes français à soutenir. Si beaucoup ne devraient avoir d’yeux que pour Sébastien Loeb ou Davy Jeanney, on pourra aussi compter sur la présence de Adeline Sangnier, qui sera la seconde femme de l’histoire du WRX à s’aligner dans la catégorie Supercar (après Ramona Karlsson en 2014). Elle sera opposée à son compagnon à la ville, Jean-Baptiste Dubourg qui avait fait un petit exploit en 2015 en décrochant un podium.

Source : FIA WRX, illustration : G. Vitry/le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRX : Guerlain Chicherit retrouve JRM Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

@Thibaut tu as semble-t-il loupé l’épisode du renvoi de Doran par JRM suite à ses frasques au Gatebil, ayant d’ailleurs forcé l’équipe à faire une croix sur l’épreuve canadienne.
On ignore encore si JRM trouvera un pilote pour la seconde Mini

wpDiscuz