Accueil Concept car Jakarta 2016 : Mitsubishi XM Crossover Concept

Jakarta 2016 : Mitsubishi XM Crossover Concept

156
3
PARTAGER

Faisant suite au AR Concept, le Mitsubishi XM Crossover Concept préfigure le lancement d’un nouveau crossover 7 places en Indonésie en 2017.

En 2013, Mitsubishi dévoilait le concept AR au salon de Tokyo. Un mélange de SUV et de monospace, dans l’esprit du Delica D5, mais plus compact. Et surtout un concept rapidement confirmé pour une mise en production. Cette dernière aura lieu en octobre 2017, dans une nouvelle usine en Indonésie. Car le pays reste un grand amateur de monospaces, et ce nouveau modèle de Mitsubishi devrait venir se frotter aux Toyota Avanza / Daihatsu Xenia…

En attendant, il se rapproche de la série sous la forme du XM Crossover Concept, qui sera présenté au salon de Jakarta (Gaikindo Indonesia International Autoshow / GIIAS). Le style de la face avant est très proche du Mitsubishi eX Concept vu il y a quelques mois à Tokyo. Mais ce XM accueillera pour sa part 7 passagers sur trois rangs.

Rappelons que le premier AR Concept annonçait également une motorisation 3 cylindres Turbo 1.1 dotée d’une hybridation légère (mild hybrid). Sera-t-elle au programme de la version de série ?

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jakarta 2016 : Mitsubishi XM Crossover Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une XM Crossover taillé à coups de serpe !
J’espère qu’ils payent des royalties à Citroën ! 😉

Carlos Ghost
Invité

Crossover ? Je dirais plutôt automitrailleuse.

Bien vu, la référence à la XM

Membre

j’ai beau scruter, je ne discerne pas la ressemblance avec l’XM

wpDiscuz