Accueil Constructeurs Formule E : Spark serait le vainqueur de l’appel d’offre pour la...

Formule E : Spark serait le vainqueur de l’appel d’offre pour la future monoplace

110
0
PARTAGER

Plusieurs constructeurs étaient sur les rangs pour la conception et la construction de la prochaine génération de Formule E. Le choix aurait été fait.

Et le grand vainqueur est… Spark Racing Technologies ! C’est en tout cas ce qu’affirment les Anglais d’Autosport qui sont en général (très) bien informés.

Spark est d’ailleurs déjà le fournisseur actuel. Pour ce nouveau contrat il se serait associé avec le spécialiste Dallara, autre constructeur très bien implanté dans le monde du sport automobile (GP2, GP3, Indycar…). Les nouvelles monoplaces seraient lancées pour la saison 2018/2019 et demeureraient en place au moins jusqu’à la saison 2020/2021.

Outre un design futuriste figurait au cahier des charges un cockpit particulièrement protecteur pour la tête des pilotes. Spark aurait notamment devancé Dome et Teos (Mechachrome et ADESS).

Pendant ce temps-là, Vergne (Techeetah) a réalisé le meilleur temps de la journée d’essais à Donington tout en battant le record de la piste et Venturi a signé un accord avec ZF.

Source : Autosport

Photo : Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz