Accueil Chevrolet Bob Lutz évoque la Corvette C8 Emperor

Bob Lutz évoque la Corvette C8 Emperor

70
1
PARTAGER

A travers des échanges publiés dans les colonnes d’un titre américain le sieur Bob Lutz a abordé le cas de la fameuse future Chevrolet Corvette et son architecture de moteur en position centrale arrière.

C’est sous sa houlette que le feu vert sur une supercar et son moteur implanté en position centrale arrière avait été donné en 2007. Un projet alors mis de côté en raison de la crise mais qui a repris vigueur ces dernières semaines avec une arrivée désormais quasi officielle entre 2018 et 2019 (Mark Reuss a utilisé le terme de secret de Polichinelle).

Bob Lutz sait donc de quoi il parle quand il aborde la question. Le papa de la Chevrolet Volt a évoqué le sujet dans les colonnes d’un titre américain répondant à quelques questions.

Pour le grand Bob, si Chevrolet n’a pas fondamentalement besoin d’une telle auto, son positionnement sur le plan tarifaire (il avance une fourchette entre 130 000 dollars et 150 000 dollars), une puissance oscillant entre 700 ch et 750 ch ainsi qu’un couple très conséquent sont des atouts pour en faire une rivale de poids à la Ford GT (que l’homme n’épargne pas).

Et une déclinaison cousine plus premium au catalogue Cadillac ? Plausible et envisageable (Johan de Nysschen est resté discret lors de sa récente prise de parole) mais avec encore plus de cavalerie, garantissant des performances plus élevées tout en mettant la barre encore plus haut à l’heure de signer le bon de commande. Cette

Les prochains mois permettront d’en voir avantage et apprendre plus sur cette fameuse nouvelle Corvette baptisée Zora par certains. Une nouvelle du genre laquelle selon Bob Lutz devra tout simplement ramener à la raison toutes ses rivales européennes du genre exception faite d’une certaine Bugatti Veyron…

Source : Road & Track.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bob Lutz évoque la Corvette C8 Emperor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Désolé François, mais cela mérite une petite relecture :
« … à l’heure de signer le bon de commande. Cette »
Cette quoi ?
« Les prochains mois permettront d’en voir avantage… »
Je suppose d’avantage
« Une nouvelle du genre laquelle selon Bob Lutz devra tout simplement ramener à la raison toutes ses rivales européennes du genre exception faite d’une certaine Bugatti Veyron »
‘Du genre laquelle’ et ‘du genre…du genre’, décidément le 4eme joint rend l’auteur sympathique mais la prose moins limpide 😉

wpDiscuz