Accueil Général Les cyclistes détectés par la Google Car

Les cyclistes détectés par la Google Car

64
0
PARTAGER

Nouvelle étape dans le développement de la Google Car appelée à terme, à court terme, à être de plus en plus lâchée sur les routes et dans le paysage urbain.

Les différentes équipes en charge du développement de la Google Car continuent de parfaire leur rejeton.

L’auto autonome ainsi mise au point depuis des années bénéficie de constantes améliorations à travers des tests grandeur nature en conditions réelles de circulation.

Dernières avancées en date ? Pas anodines. C’est que la Google Car sera certes aux côtés de ses congénères sur quatre enveloppes mais devra aussi cohabiter, en toute sécurité, avec les deux-roues et les cyclistes.

Optimisations des capteurs en action et nouveaux algorithmes et voilà la Google Car nouvelle meilleure amie, ou presque, des amateurs de la bicyclette (suivront les autres utilisateurs de la route ou de la chaussée…).

« Les cyclistes peuvent être aussi rapides que les voitures. Cela rend également complexe l’anticipation de leurs mouvements. Nos voitures reconnaissent les cyclistes en tant qu’usagers de la route à part entière et apprennent à conduire prudemment auprès d’eux« , salue Google dans son dernier rapport mensuel d’exploitation et de tests de la Google Car.

Des vélos alors décelés le jour comme la nuit (et à 360 degrés grâce au lidar et ses technologies notamment) et les mouvements des cyclistes qui bougent le bras pour indiquer tourner : nouvelle avancée dans le développement de l’intelligence (artificielle) de la Google Car.

Le rapport mensuel en question.

Source : Google.

Crédit illustration : Google.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz