Accueil Jeep Jeep Wagoneer, finalement une simple version du Grand Cherokee?

Jeep Wagoneer, finalement une simple version du Grand Cherokee?

201
6
PARTAGER

Le retour d’une Jeep haut de gamme sous l’appellation Wagoneer est l’un des projets que défend Sergio Marchionne depuis quelques années déjà. Mais il ne pourrait finalement s’agir que d’une version du prochain Grand Cherokee.

Voilà déjà plus de 5 ans que Sergio Marchionne évoque l’idée d’un grand SUV haut de gamme chez Jeep. Renforcé dans cette idée par la montée en gamme du Range Rover, le Mercedes GL devenu GLS, l’adoption du SUV par Bentley ou Rolls-Royce (à une autre échelle) ou les bonnes ventes du Cadillac Escalade. Et le retour du nom de Wagoneer est ainsi régulièrement évoqué, prenant acte de l’image encore assez vive du modèle disparu en 1991.

Mais finalement, ce nouveau Wagoneer, ne serait pas un modèle spécifique. Mike Manley a en effet comparé l’arrivée de cette appellation, et de celle de Grand Wagoneer, aux actuelles versions Overland et Summit. Dans ses propos, Wagoneer et Grand Wagoneer ne ressortent donc pas comme des modèles, mais comme des finitions (trims).

Voilà qui vient jeter un grand seau d’eau froide sur les idées d’un modèle entièrement spécifique venant chapeauter la gamme Jeep, et l’offre de SUV de FCA.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jeep Wagoneer, finalement une simple version du Grand Cherokee?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Ben tiens, pourquoi je suis pas surpris. Développer un nouveau modèle et dépenser de l´argent pour cela, c´est contribuer à l´oeuvre de satan chez Sergio Marchionne 😀
Curieux tout de même, Jeep étant la cash machine de FCA, notre glorieux condottiere semblait bichonner la marque.

beniot9888
Invité

En même temps, le Wagoneer 2 portes s’est appelé Cherokee. Et le Wagoneer à été remplacé par le Grand Cherokee. Et le Grand Wagoneer n’était rien d’autre qu’un nom de finition haute du Wagoneer (auparavant le Wagoneer Limited). Quant au Jeep Cherokee si populaire à la fin des années 89, il a lui aussi porté le nom Wagoneer.

Bref, les noms Cherokee et Wagoneer ont souvent été tous les deux portés par un seul et même modèle.

Dès lors, quoi de choquant à ce que le Grand Wagoneer soit une finition du Grand Cherokee ?

greg
Invité

« Dès lors, quoi de choquant à ce que le Grand Wagoneer soit une finition du Grand Cherokee ? »
Ben, cela fait juste un peu plus d´un an (et trois plans produits) que le Grand Wagoneer nous est annoncé comme un modèle à part en plus du Grand Cherokee, venant coiffer la gamme comme un « super-SUV » de plus de 5m….. Du coup c´est une enième reculade.

gigi4lm
Invité

Y a quand même de quoi faire. La base Grand Cherokee est saine et ne fait pas spécialement dans le bas de gamme, la version SRT peut se frotter aux premiums allemands. Alors pourquoi pas une version plus exclusive Wagoneer qui, sans aller chercher un Bentley, pourrait être au niveau du Range … à moindre frais.

wizz
Membre

Ceci dit, lors des plans produits des SUV chez Maserati, il a été dit qu’une base de Jeep était refusée, pas au standing de Maserati. Les SUV de ce dernier auraient donc une base d’un niveau supérieur. Et donc pourquoi pas utiliser cette base de Maserati, supérieure parait il, pour faire une Jeep premium, si la plateforme est modulaire, bien flexible pour pouvoir concevoir une large gamme de véhicules…

greg
Invité

@gigi: le soucis c’est que Jeep avait déjà tenté le coup par le passé, cela fut un flop total.

wpDiscuz