Accueil Honda CTCC 2016 : Yeongam

CTCC 2016 : Yeongam

143
0
PARTAGER

Situation paradoxale en CTCC. Le 2.0 T fait le plein, alors que la moitié du plateau du 1.6 T ne fait pas le déplacement. Pourtant, c’est en 1.6 T qu’il y a le plus de bagarre et de changements de leaders.CTCC Production

Comme chaque année, le CTCC sort de Chine pour rouler sur le tracé de l’ex-Grand Prix de Corée. Deng Bao Wei, Sun Chao et Yang Xi offrent aux Verna un triplé aux essais.

CTCC 9

Sun et Yang doublent d’emblée Deng et ils mènent une lutte fratricide. He Zeyu (Mazda 3) passe également le poleman, tandis que Sun a le dernier mot sur Yang.

Sun, Yang et He s’imposent dans la course 1.

CTCC 3

Le lendemain, Yang, He et Liu Yang (Yaris) sèment le peloton. La lutte entre la Verna et la Mazda3 est particulièrement intense. Sous pression, le pilote de CFGP craque et part en tête-à-queue. He ne peut l’éviter. Liu est également touché par la Hyundai en perdition, mais lui seul poursuit. Il n’a alors plus qu’à dérouler. Cheng Li (Honda Fit) et Wan Jincun (Yaris) sont trop loin pour faire quoi que ce soit.

Liu s’impose donc tranquillement. Cheng et Wan complètent le podium.

CTCC 6

CTCC 1.6T

Seuls Kia et Honda effectuent le déplacement en Corée du Sud. Henry Ho (Civic) est le plus rapide d’un peloton très déplumé.

CTCC 8

« Hessler » s’offre un cavalier seul le samedi. Leo Yee (Kia K3) double Zou Si Rui (Civic) afin d’empêcher un doublé des Honda. 4e, Xie Xinzhe (Civic) se contente d’assurer dans l’optique du championnat.

Ho, Yee et Zou forment le tiercé de la course 1.

CTCC 2

Le dimanche est plus animé. Le poleman Yee se fait déposer par les Civic de Xie et Zou au feu vert. Yee parvient à reprendre les commandes. Zhang Zhi Qiang (K3) se débarrasse également des Civic, avant de s’occuper du leader. Jim Ka To (K3) pointe brièvement 3e -assurant un triplé à domicile des Kia- avant de subir une contre-attaque de Xie. Ho passe à son tour à l’offensive, doublant Ka To, puis Xie.

Avec tout cela, Zhang, Yee et Ho montent sur l’estrade.

CTCC 5

CTCC 2.0T

Un peu de mouvement dans le paddock. Zheng Da Sheng est à Buriram pour la Carrera Cup Asia, Dan Wells récupère sa Focus. Le régional de l’étape Roelof Bruins prend le volant d’une Audi A3 privée. Concurrent habituel du BTCC, Adam Morgan découvre le championnat chinois. Il remplace Han Han (VW Lamando GTS.)

Morgan fête ses débuts par une pole.

CTCC 7

Le samedi, Morgan est sur orbite au feu vert. Wells est trahi par sa mécanique, laissant les Lamando GTS de Wang Rui et Jiang Tengyi assurer un triplé. Jiang tombe à son tour en panne et Andy Yan (Focus) passe 3e.

Morgan s’impose ainsi devant Wang et Jiang. Il est déclassé a posteriori pour départ anticipé. Wang est déclaré vainqueur, devant Morgan et Jiang.

CTCC 1

Zheng Zhen Dong (Lamando GTS) s’élance devant Alex Hui (Citroën C-Elysée) et Zhang Ya Qi (Audi A3.) Morgan, frustré par son déclassement le samedi, dépasse Zhang, puis Hui. Hélas, son moteur explose peu après. Rainey He (Focus), qui a également doublé Hui et Zhang, pointe alors 2e. Hui renonce et voilà Zhang 3e.

Premier succès 2016 pour Zheng, qui devance He et Zhang.

CTCC 4

Crédit photos : CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz