Accueil F3 CTCC 2016 : Shanghai « F1 »

CTCC 2016 : Shanghai « F1 »

118
2
PARTAGER

Pour 2016, le CTCC a décidé que chaque catégorie aurait deux manches. A Shanghai, chaque constructeur double la mise : doublé Hyundai en Production, doublé Honda en 1.6T et doublé Ford en 2.0T.CTCC Production

Sur le circuit de Shanghai, tous les favoris sont au rendez-vous. En production, on a donc une Verna en pole. En l’occurrence, celle de Deng Baowei.

CTCC 9

Le 2e, Sun Chao (Verna) se fait harceler par Wu Xiaofeng (Honda Fit), Liu Yang (Yaris) et bientôt Deng Xiaowen (Mazda 3.) Voilà qui fait les affaires de Deng, qui peut prendre le large. Les Yaris privées de Zhu Zhenyu et Wan Jincun passent à l’action. Profitant du bouchon derrière Sun, elles doublent Deng, alors que Liu a passé Wu. Wu cède à son tour, tout comme Liu. Puis c’est au tour de Sun de lâcher prise.

Deng remporte sa première victoire en CTCC, devant les Yaris privées de Zhu et Wan.

CTCC 6

Pour la course 2, c’est Zhang Hanbio qui est en pole. 2e, Liu voit de nouveau débouler les Yaris privées. A la seule différence que Wan mène l’assaut devant Zhu. La Yaris « usine » ne peut résister.

Zhang offre un doublé à Hyundai, mais avec leur tir groupé, Wan et Zhu bétonnent leur avance au classement.

CTCC 7

CTCC 1.6T

Les Civic sont comme à la parade. Xie Xinzhe décroche la pole devant ses équipiers Zou Si Rui et Henry Ho.

CTCC 5

Au feu vert, Zhang Zhiqiang déboule comme un boulet de canon et il s’offre les trois Honda ! Irrésistible, Xie remonte l’ex-pilote de Formula Abarth et le double. Derrière, Zou et Ho mènent une lutte fratricide pour la 3e place. « Hessler » finit par avoir le dernier mot.

On retrouve donc Xie, Zhang et Ho sur le podium.

CTCC 3

Lin Lifeng (Kia K3) et Jim Ka To (Kia K3) profitent de la grille inversée. Xie se contente d’abord d’un rôle d’observateur. Puis les deux voitures sino-coréennes se télescopent ! Le vainqueur de la course 1 a alors une autoroute. Zou et Ho se retrouvent 2e et 3e; ils peuvent reprendre leur bataille de la course 1. Cette fois, l’ex-pilote de F4 BRDC a le dessus.

C’est un triplé Honda et un doublé pour Xie. Zou est 2e et Ho, 3e.

CTCC 4

CTCC 2.0T

Sunny Wong décroche sa première pole, avec la C-Elysée.

CTCC 8

Le pilote de TCR Asia n’a pas beaucoup de temps pour profiter de sa pole. D’emblée, il se fait doubler par trois Focus. Cao Hong Wei émerge du trio et il prend le large. Zhang da Sheng essaye tant bien que mal de suivre, tandis que Rainey He assure, dans l’optique du championnat. D’autant plus que le premier « non-Ford » est Alex Hui (Citroën C-Elysée) et non une SAIC-VW.

Premier succès en CTCC pour Cao, dernier champion du « vrai » British F3. Zhang et He complètent le podium.

CTCC 1

Avec la grille inversée, Rodolfo Avila et Zheng Zhen Dong forment une première ligne 100% Lamando. Néanmoins, Zhang est survoltée. Il commence par doubler Dan Wells (Focus), puis il s’offre Zheng. Avila tombe en panne et voilà Zhang en tête ! Zheng voit ensuite défiler les Focus de He, d’Andy Yan et de Cao ! C’est en est trop pour l’ex-pilote FRD, qui repasse le vainqueur de la course 1.

Nouveau triplé des Focus, cette fois avec Zhang, He et Yan.

CTCC 2

Formula Masters China

Terminons par un tour à Zhuhai, pour la Formula Masters China. Malade, le leader Nicholas Rowe (PRT) est absent. Le plateau se garni un peu avec trois nouveaux : Thomas Swift (PRT), Leong Hon Chio (Champ Motorsport) et Xie Rui Lin (Champ Motorsport.)

Aux essais, Philip Hamprecht (Absolute) est au-dessus du lot.

FMCS 1

Au feu vert, Aidan Read (Eurasia) trompe le poleman. Jeffrey Ye (PRT) est 3e. Pas pour longtemps car Kim Jeong Tae (Cebu Air Pacific) trouve vite l’ouverture. Le trio se stabilise ensuite.

On retrouve ainsi Read, Ye et Kim sur le podium de la course 1.

FMCS 2

Pour le samedi après-midi, Hamprecht a retenu la leçon. Il contrôle les ambitions de Read et reste 1er à la chicane. Kim tente de nouveau une remonté. Mais Zheng Shang Guan (Absolute) est un sacré morceau. Le Chinois veut un podium à domicile.

Hamprecht, Read et Zheng forment ainsi le tiercé de la course 2.

FMCS 3

Hamprecht s’offre une nouvelle course en solitaire. 2e, Ye est aux prises avec Zheng. Le champion « B » d’AFR 2015 le double, mais Ye se dédouble. Dans l’avant-dernier tour, Zheng trouve finalement l’ouverture.

Nouveau succès d’Hamprecht, qui prend le large au classement. Beau tir groupé des Chinois avec Zheng, 2e et Ye, 3e.

FMCS 4
Crédits photos : CTCC (photos 1 à 10) et FMCS (photos 1 à 14.)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CTCC 2016 : Shanghai « F1 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Etonnante cette C-Elysée, elle a les mêmes spec que celle du WTCC ? C’est un team privé qu’il l’a prépare ?

wpDiscuz