Accueil Général 21 SUV testés et l’IIHS pointe encore la qualité de l’éclairage

21 SUV testés et l’IIHS pointe encore la qualité de l’éclairage

247
4
PARTAGER

Nouvelle étude menée par l’organisme indépendant et agence d’évaluation IIHS, acronyme de Insurance Institute for Highway Safety. Une étude qui a porté sur la qualité de l’éclairage d’une vingtaine de SUV… Et les résultats ne sont pas éblouissants

Après avoir passé au révélateur quelques quatre-vingt berlines, et en attendant une série identique de tests grandeur nature pour les pick-up, l’IIHS vient de tester vingt-et-un SUV, petits et compacts.

Les critères d’évaluation et de tests ont été reconduits comme ceux ayant permis de disséquer la qualité de l’éclairage des berlines intermédiaires, entre différentes conditions nocturnes de roulage (conditions réelles d’utilisation) et présence de série ou en option de certains équipements et diverses technologies.

Bilan ? Aucun des vingt-et-un SUV (47 combinaisons de phares, la meilleure notation est celle retenue) testés n’a décroché la meilleure notation. Quatre décrochent une mention acceptable, cinq une moyenne et le reste une mauvaise.

Pas de quoi prétendre donc pour la très large majorité de ces modèles à pouvoir décrocher le label Top Safety Pick + 2017  puisque la mention moyenne est au minimum impérative.

Et cette qualité de l’éclairage finalement ? La meilleure revient à la Mazda CX-3 en finition Grand Touring avec éclairage actif.  Tout en bas de ce palmarès on retrouve la Honda HR-V. On notera dans les différents classements que seul le Ford Escape sauve l’honneur pour les modèles des groupes américains…

Qualité de l’éclairage bonne : Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Mazda CX-3.

Qualité de l’éclairage moyenne : BMW X1, Mazda CX-5, Mitsubishi Outlander, Toyota RAV4, Volkswagen Tiguan.

Qualité de l’éclairage mauvaise : Audi Q3, Buick Encore, Chevrolet Trax, Fiat 500X, Honda HR-V, Jeep Patriot, Jeep Renegade, Jeep Wrangler, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander Sport, Nissan Rogue, Subaru Forester.

Source : IIHS.

Crédit vidéo : IIHS.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "21 SUV testés et l’IIHS pointe encore la qualité de l’éclairage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bobix84
Invité

Le Honda HR-V est bon ou pas:
« en bas de ce palmarès » et il se trouve dans « Qualité de l’éclairage bonne »

Bobix84
Invité

En faite (dans la source), dans « Qualité de l’éclairage bonne » remplacé le HR-V par CR-V

Invité

a part les Lumières,j ai essayé tous les SUV disponibles en Amérique du Nord,qualité prix le meilleur est le KIA Sorento.les Coréens avec tous les équipements gratuit a bord,ont réussi a me convaincre.Chapeau, car cette division est particulièrement difficile a cause de la compétition féroce. amitié

Vincent
Invité

Comment peut on comparer des véhicules qui pour la plupart des modèles possèdent un éclairage différent selon les modèles ou les versions. Par exemple la Jeep Renegade existe avec des phares halogène ou bi xenon selon les versions. Qu’elle version a été testée ?

wpDiscuz