Accueil Fun WTCC : le Prince Carl Philip dessine une art car pour Volvo

WTCC : le Prince Carl Philip dessine une art car pour Volvo

177
0
PARTAGER

S.A.R Carl Philip, duc de Värmland, 4ème dans l’ordre de succession de la Maison Bernadotte (la famille royale de Suède, issue d’un soldat français), est un gentleman driver qui pilote pour le Polestar Cyan Racing en STCC (championnat scandinave des voitures de tourisme).

Avec son collègue Oscar Kylberg, le Prince a dessiné une Volvo S60 art car qui participera à la montée de Goodwood lors du Festival of Speed. Basé sur la voiture de super tourisme, cette art car s’inspire du drapeau suédois. « L’idée derrière ce design est le drapeau suédois. Nous voulions couvrir la voiture des couleurs suédoises et utiliser Cyan Racing comme un élément de décor qui rappellerait la texture d’une piste » déclare le Prince.

Le bleu de la voiture est texturé avec des traces de pneus tandis que la croix jaune du drapeau suédois court sur la carrosserie. Une art car assez sobre non ? Le WTCC a signé un partenariat avec le Goodwodd Festival of Speed et trois art car WTCC seront de la partie en Angleterre. Nous avons déjà pu découvrir la Honda Civic Art Car Jean Graton qui était exposée aux 24 heures du Mans (en version Type R) et maintenant cette Volvo S60. La troisième devrait être l’oeuvre de Tag Heuer mais on ne sais pas encore la base utilisée.

Source et illustration : Goodwood, WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz