Accueil Ford Un prototype de Ford GT à vendre

Un prototype de Ford GT à vendre

203
2
PARTAGER

Barrett-Jackson a tendance à utiliser le mot « rare » toutes les cinq minutes. Mais pour sa Northeast Auction (du 23 au 25 juin), la maison proposera une pièce unique : le premier prototype roulant de Ford GT.

En 2003, Ford dévoile trois prototypes de GT pour fêter son centenaire. Ce sont des maquettes sans moteur. L’accueil est bon et l’ovale bleu décide de la produire en série ; C’est le projet Pétunia. CP-1 est une voiture de pré-série ; la première qui ressemble à quelque chose et qui puisse rouler. Ce qui fait son charme, c’est son côté bricolage : la colonne de direction provient d’un Windstar, les airbags, d’une Mustang. L’échappement spécial et les deux valves sur les flancs servaient pour les tests d’émissions. De plus, sa sellerie argentée, son support-moteur en carbone et son ciel de toit -trois éléments jugés trop couteux à industrialiser- sont unique. En 2008, Ford l’a revendu et il a remplacé le compresseur d’origine par un élément utilisé sur le modèle de série. Enfin, signalons que Carroll Shelby, Bill Ford, Camillo Pardo (le designer) et le reste de l’équipe projet ont laissé leur autographe.

Le propriétaire de « CP-1 », qui l’a acheté à Ford en 2008, s’en sépare aujourd’hui. Le prix de mise aux enchères n’est pas divulgué. Précisons aux éventuels acheteurs que ce prototype n’est pas immatriculable. De plus, Ford l’a bridé électroniquement à 8km/h, une fois les tests achevés. Enfin, l’ovale bleu se garde un droit de regard sur qui la rachète (afin qu’elle n’atterrisse pas entre les mains d’un constructeur…)

Source :
Barrett-Jackson

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un prototype de Ford GT à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Vraiment un véhicule intéressant je trouve.
Par contre je me demande bien quel constructeur aurait intérêt à acheter un prototype roulant qui a plus de 10 ans.

Castor
Invité

La seule voiture de plus de 500 chevaux au monde qui doit pouvoir, pied au plancher, se faire doubler par le tricycle benz de 1885. Même le fardier de Cugnot ne doit pas être loin de lui coller aux basques. Mais bon, c’est un morceau d’histoire…

wpDiscuz