Accueil Fiat Sergio Marchionne met doublement les doigts dans la prise

Sergio Marchionne met doublement les doigts dans la prise

118
15
PARTAGER

S’il répète que selon lui le modèle économique de Tesla n’est pas encore rentable tout en précisant que si le groupe FCA le souhaitait une réponse à la Model 3 ne tarderait pas (toujours selon la même logique d’une rentabilité économique avérée), Sergio Marchionne s’est de nouveau exprimé sur la fée électricité…

Afin de répondre aux futures normes environnementales aussi bien du côté du sol américain et de l’EPA, que des marchés européens ou du marché chinois, Sergio Marchionne entend donner une touche de vert aux marques du groupe FCA ce, évidemment, sans oublier de poursuivre l’amélioration, le rendement, l’efficacité et l’efficience des motorisations thermiques essence et diesel.

Le grand patron du FCA s’est exprimé sur les modèles zéro émission. Ainsi, et contrairement à ce qui était prévu dans le plan Fiat, une déclinaison électrique de la citadine 500 devrait être lancée avant la fin de la décennie, ce sur la prochaine génération de la 500.

Ce aussi alors même que Sergio Marchionne, comme déjà dit, invitait les consommateurs à ne surtout pas acheter une 500E vu la perte financière engendrée par modèle.

Déclinaison zéro émission de la tête de gondole Fiat dans les cartons et sans aucun doute une version encore améliorée par rapport à celle actuellement proposée en Californie par exemple.

A noter aussi parmi les déclarations, la possibilité que le concept Alfieri soit aussi proposé dans une version zéro émission. Cette Maserati Alfieri (repoussée à 2018 au mieux) serait donc notamment commercialisée avec une chaîne de traction électrique tout en reposant sur une plateforme inédite.

Mais avant ceci, on rappellera les ambitions alternatives chez FCA et chez Maserati ce notamment à travers l’hybride rechargeable. Et c’est bien le SUV Levante qui devrait compter comme première nouveauté du genre à horizon 2017 / 2018, cousin premium du Chrysler Pacifica Hybrid.

Toutes ces déclarations devront donc se matérialiser à plutôt court terme au sein du groupe FCA. Sauf report (s).

Source : Europe Autonews.

Crédit illustration : Maserati.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Sergio Marchionne met doublement les doigts dans la prise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ils ont énormément de retard par rapport à la très grande majorité des constructeurs. 2020 pour la première Fiat électrique, c’est très tard. Si des pays vont interdire la vente des voitures électriques d’ici 10/15 ans (pour moi, c’est pas faisable), ils vont pouvoir rien proposer de correct.

greg
Invité

L´autre petit soucis c´est qu´il a fermé le département VE lors de la prise de controle de Chrysler, avant de réembaucher temporairement certaines personnes pour électrifier la 500.
Tout ce savoir-faire perdu…Dommage.

SGL
Invité

Oui, c’est vrai qu’ils avaient en 2010 la Dodge EV, Jeep Renegade EV, Chrysler ecoVoyager, Dodge ZEO Concept, etc.
Tout ça pour avoir rien jusqu’à au moins 2018 ! 😯
Effectivement dommage.
Pas très crédible pour vouloir devenir un leader dans les VE !

Financier73
Invité

Il n’a pas fermé le département VE mais il l’a sorti de Chrysler pour en faire une unité autonome dépendant directement du groupe Fiat. Un peu comme Magneti Marelli, Mopar ou Fiat Powertrain Technologies.

Financier73
Invité
La 1ère voiture Fiat électrique remonte à février 1990 avec la Panda vendue au grand public (surtout aux administrations vu le prix !) puis la version full-cell en 1994. Le premier fourgon remonte aux années 1960 avec le 850 puis le 242 en 1984 et le 1er camion à 1932 avec le Fiat 621. Donc votre « énormément de retard » devrait se transformer en un avant-gardiste affirmé ! Depuis toujours, Fiat est aussi le leader des moteurs au GPL ou GNV ou autre forme de gaz. S. Marchione, gestionnaire et financier, ne croit pas à l’électricité (comme beaucoup d’autres) pour des… Lire la suite >>
SGL
Invité

À mon humble avis FCA dispose beaucoup moins de cash flow que le groupe VW pour développer une gamme de VE.
Donc ils devront la jouer de manière plus fine, et éventuellement, coopérer avec les groupes PSA (dans le cadre d’une fusion !?) ou Renault/Nissan (le leader actuel)
FCA étant déjà incapable actuellement d’entretenir la marque Lancia et de trouver des successeurs aux Punto et autres Fiat importantes.

Financier73
Invité
S. Marchionne se réjouit de ne pas avoir remplacé la G;Punto comme prévu en 2014 car les pertes accumulées par ceux qui l’ont fait sont très importantes sauf à faire fabriquer des modèles à peine restylés à moindre coût en Turquie ou Slovénie. Une nouvelle génération remplaçante de la gamme Punto est en cours de tests et sortira en 2017. Destinée aux marchés émergents. Pour l’Europe, une nouvelle voiture, mi SUV mi temps libre va arriver fin 2017. Marchionne avait annoncé dès son arrivée chez Fiat que Lancia n’avait pas d’avenir comme marque. Tant que l’Epsilon a un marché, elle… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ah tient, je ne savais pas que la 207 ,208, Clio3 , Clio4, C3 II, Polo 5, Fiesta 6 étaient des gouffres financiers !

gianni
Invité
Poudre au nez… ( pas lu la même choise ) de sources informées, FCA auraient orienté son R/D vers le lancement de véhicules fonctionnant à l’hydrogène. Marchionne pense que le prix des batteries est un frein au lancement de véhicules uniquement électriques. Il y aura donc un véhicule électrique pour le marché italien ( longueur smart, plus maniable, rapide pouvant sortir des villes ) tout électrique. Une Maseratif Alfieri… hybride électrique et thermique. Toutes les déclarations de Marchionne, ne sont là que pour l’on parle gratuitement du groupe FCA, que l’on fasse gratuitement la publicité pour les produits du groupe… Lire la suite >>
wizz
Membre

et peut on lire tes sources informées….

à moins que ça ne vienne du comptoir d’un bar de l’amicale des chasseurs…

Financier73
Invité

Toutes les infos sont vérifiables sur les sites écolos du net. Il suffit de taper la question sur n’importe quel moteur de recherche et de lire.

Financier73
Invité

Oui. L’hydrogène chez Fiat remonte à des décennies !
Pour les Jeux Olympiques de Turin, ils avaient fourni plusieurs bus hydrogène pour les trajets en ville ! Le CityClass avait été lancé en 2004, cela remonte à 12 ans maintenant.
La 1ère voiture fut la Seicento H2 Fuel Cell en 2001 en plus de la version électrique de 1998. Une version Panda 1ère et 2ème génération ont aussi vu le jour.
Fiat commercialise uns station de production d’hydrogène pour l’agriculture. Le principe consiste à extraire le gaz du lisier de la ferme et d’alimenter les matériels agricoles Fiat (FiatAgri, Case, NewHolland, Steyr etc..).

Gianni
Invité
Merci Financier73# Inutile de lui répondre…. toi et moi sous le logo, il y a marqué invité. Lui, membre. mon petit doigt me dit qu’il est là pour faire du trafic sur le blog… en créant des polémiques entre les forumeurs de niveau basique invité. Il utilise également un autre pseudonyme… pour tartine/r encore ce blog. Encore une fois, merci pour ton intervention. Je ne réponds pas à ce genre d’individu. Libre à lui de s’exciter….. si sa vie tourne autour de ce blog, je le plains vraiment. C’est un pauvre type, sans amis ni famille. Encore merci Financier73 pour… Lire la suite >>
Gianni
Invité

Elle est là la Punto….
http://indianautosblog.com/2016/07/fiat-x6h-spied-test-brazil-236858

Elle est en test….

Gianni
Invité

http://indianautosblog.com/2016/07/fiat-x6h-spied-test-brazil-236858

Voilà la Punto… il y a même une photographie pour les non croyants.

Merci d’autoriser la publication de ce message. 2ième envoi.

wpDiscuz