Accueil Cabriolet La Maserati Alfieri serait repoussée à 2018, au mieux

La Maserati Alfieri serait repoussée à 2018, au mieux

179
8
PARTAGER

Tout le monde se serait emballé un peu trop rapidement, à commencer par la direction de la marque. La Maserati Alfieri ne passerait pas du concept à la série avant de nombreux mois.

Cela fait quelques mois maintenant que les rumeurs autour de la future Maserati Alfieri de série se font rares. Et pour cause… Selon le site automobilemag, son éventuelle sortie aurait été repoussée au plus tôt à l’année 2018. Quant au cabriolet, il faudrait attendre une année supplémentaire pour le voir apparaître.

Il faut dire que la marque italienne a d’autres chats à fouetter. Les volumes n’augmentent pas selon les plans initialement prévus et la priorité est clairement orientée sur le futur SUV dont une version hybride rechargeable est attendue en 2018. Maserati serait aussi à la recherche d’un partenaire en Chine pour y produire une version entièrement électrique.

L’Alfieri étant repoussée, les remplaçantes des GranTurismo et GranCabrio ne seraient pas attendues quant à elles avant 2019/2020.

Source : automobilemag.com

Photo : Maserati

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La Maserati Alfieri serait repoussée à 2018, au mieux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

encore d’autres reports….

merci sergio

François
Invité

Sergio on force ! 😀

Financier73
Invité

En parfaite contradiction avec « Car magazine » qui publiait, le 1er octobre 2015, la confirmation du Ceo Maserati du programme : lancement du coupé en 2016 et du spyder en 2017 :
http://www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/maserati/maserati-the-next-chapter-levante-suv-alfieri-and-gt-twins/

Nope
Invité

Apprends a lire, l’article de ton lien relate les propos du PDG Harald Wester qui confirme juste que le projet n’est pas mort (ce qui ne prouve pas qu’il est vraiment vivant) et qui n’avance pas de date; le journaliste de Car magazine, lui, espère les voir en 2017 et 2018. De là à parler de parfaite contradiction il y a un monde.

Financier73
Invité
Lecture et traduction … « What’s coming after the Levante? Plenty. Wester confirmed the two-seater Alfieri sports car project was still live – and that Maserati was engineering a replacement for its Gran Turismo coupe too. He didn’t reveal dates, but we expect to see the F-type-rivalling Alfieri in 2017 and the GT in 2018. ‘One major new car a year is enough for us; I want to be able to get some sleep!’ Wester joked. » Et en français, pour ceux qui n’auraient pas compris : « Qui aura-t-il après la Levante ? M. Wester confirme que le projet de voiture de… Lire la suite >>
Verth.
Invité

Et maintenant que le volume de production de Ferrari va augmenter avec une extension de la gamme vers le « bas » (retour programmé de la Dino), l’avenir heureux de Maserati parait bien compromis !

Thibaut Emme
Admin

La production de Ferrari va certes augmenter mais de 7000 et qq à 10 000 (pour des questions d’homologation et d’émissions au-delà de 10 000 unités par an).
Ca laisse de la place à Maserati, mais c’est surtout du côté d’Alfa qu’il faut regarder pour Maserati.

wizz
Membre

A force de crier au loup, les gens finissent par ne plus y croire à la blague
Et donc à force de repousser sans cesse les dates, à force d’abuser les reports, les journalistes risquent par ne plus croire aux annonces de FCA. Un jour, la voiture va vraiment sortir…..et aucun journaliste ne va se déplacer pour l’évènement.

wpDiscuz