Accueil Chrysler Chrysler Pacifica Hybrid : détails techniques

Chrysler Pacifica Hybrid : détails techniques

185
2
PARTAGER

Le Pacifica qui vient reprendre le flambeau des Town&Country et Caravan sera notamment commercialisé dans une version hybride rechargeable inédite sur le segment. Jusqu’ici les chiffres de cette version étaient globalement restés confidentiels. Jusqu’ici seulement…

Pour mémoire cette version hybride rechargeable (même si nom officiel de baptême est bien strictement Hybrid) du Chrysler Pacifica offre une architecture technique s’articulant entre un V6 3.6 de 248 ch et 312 Nm et transmission baptisée Electric Variable Transmission dotée de deux moteurs électriques.

De nouveaux chiffres viennent d’être communiqués par Mike Duhaime, le responsable du programme électrification au sein de la marque américaine. On apprend ainsi que sur le mode électrique la vitesse maximale est conséquente à 120 mph environ 193 km/h quand l’autonomie maximale en mode électrique oscille entre 30 miles et 48 miles.

Comptez deux heures pour une recharge sur 240 volts ou une dizaines d’heures du 110 volts. Plus de détails concrets lors du lancement au sein du réseau durant le dernier trimestre de cette année.

Source : Green Car Reports.

Crédit illustration : Chrysler.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chrysler Pacifica Hybrid : détails techniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Look mis à part, cette auto est une avancée non-négligeable, une hybride rechargeable dans ce segment !
Presqu’une gageure en 2016, ce mode de propulsion sera certainement la norme après 2025, mais essayer de l’imposer actuellement où le cours du pétrole est trop souvent en-dessous des 30 $ le baril est extrêmement risqué commercialement parlant.
L’histoire nous enseigne que l’on a souvent tort d’avoir raison trop tôt ! 😉
Bravo, quand même, d’avoir le courage de nous le proposer.

greg
Invité

Peut-être, sauf que de le combiner à moteur V6 atmo va rendre le véhicule au final confidentiel…
Il est également peu probable que les PHEV seront la norme après 2025, cela restera encore trop cher. Ce seront les système 48V et 12+12V qui deviendront la norme.
Sinon tes propos me rappellent étrangement ce qu’on disait à propos de VW quand ils ont introduit le tout premier hybride rechargeable en 1997 😉

wpDiscuz