Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Aztec (1988)

Les concepts ItalDesign : Aztec (1988)

262
4
PARTAGER

Salon de Turin 1988. ItalDesign fête ses 20 ans avec brio. Ce ne sont pas moins de trois concepts qui sont alignés, Aztec, Aspid et Asgard…

Pour son anniversaire, ItalDesign s’offre donc trois concepts. Le premier d’entre eux est l’Aztec, sans doute le plus mémorable des trois, avec son cockpit à ciel ouvert séparé en deux espaces distincts pour le pilote et son co-pilote. Les deux peuvent communiquer électroniquement. Une bulle supplémentaire peut venir abriter les occupants en cas de pluie, et l’accès à bord s’effectue avec une double ouverture, porte classique plus basculement de la moitié de l’habillage du cockpit.

Les lignes épurées et très graphiques sont accompagnées d’éléments soulignant le caractère sportif de l’engin, l’imposant aileron bien entendu, mais aussi les éléments techniques sur les flancs : niveau d’huile, de liquide de refroidissement, de liquide de frein, température d’huile de chaque côté. Prise hydraulique, prise 12V côté passager, extincteur, tournevis électrique, torché électrique et compresseur côté conducteur.

La mécanique provient de chez Audi, avec le 5 cylindres 2.2 suralimenté, annoncé pour 250 ch. Et transmission intégrale bien entendu.

Ce concept ne s’est pas contenté de faire sensation sur les moquettes des salons. Il a aussi vu le jour, puisque ItalDesign a lancé la production au début des années 90, avec 50 exemplaires annoncés. 18 en aurait finalement été réellement assemblés, avec quelques légères modifications par rapport au concept d’origine sur le dessin des feux avant et arrière ou encore les jantes. Le prix était à l’époque d’un peu moins de 1 million de dollars.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Aztec (1988)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Problème avec la galerie photo ? Je n’arrive pas à visionner les images 🙁

crash71100
Invité

Ce concept ressemble énormément a la Bugatti EB110

Patrick
Invité

Et ont peux voir un exemplaire au Musée de L’Automobile de Bruxelles.

wpDiscuz