Accueil F3 F3 2016 : Will Buller chez Carlin

F3 2016 : Will Buller chez Carlin

90
0
PARTAGER

Chassez le naturel, il revient au galop ! Will Buller, présent durant cinq saisons en F3, rempile au Norisring.

Pour Buller, tous les chemins mènent à la F3 ! Il y débute en 2010, en remportant le Brazil F3 Open (NDLA : son seul titre en F3, à ce jour.) En 2012, après deux saisons de British F3, il s’oriente vers le GP3, avec Carlin. Mais il retrouve la discipline quelques mois plus tard, pour des piges avec Carlin. T-Sport le convainc de rempiler à plein-temps en 2013. Les essais hivernaux sont bons, mais la voiture est décevante en course. Il finit le British F3 avec Fortec et échoue de peu au deuxième rang. Cette fois, c’est fini-fini : il part en FR 3.5… Mais il ne peut résister à un rôle de cobaye actif chez Signature. En 2015, il change de continent, en partant disputer la Super Formula, avec Kondo Racing. La saison (sa première sans F3 depuis 2009 !) est décevante et 2016 semble du même acabit.

Au printemps, Carlin lui fait tester une GP2. L’occasion de renouer des liens et lorsque Li Zhi Cong se blesse sur le Red Bull Ring, Trevor Carlin pense à lui. L’Anglais est libre jusqu’à la reprise de la Super Formula, en juillet. Les avantages de Buller, c’est son expérience, une bonne pointe de vitesse et une capacité à rester en piste. En tant qu’invité, il ne marque pas de points, mais il servira de point de repère pour Alessio Lorandi et Ryan Tveter, comme Weiron Tan sur le Red Bull Ring. De plus, en courant sur le Norinsring, il devient éligible pour Macao.
Reste à passer le barrage de la FIA. Buller a 23 ans et cinq années de présence en F3. Certes, il n’a jamais disputé de saisons européenne complète (NDLA : la Fédération impose un maximum de deux saisons.) Mais il n’est plus vraiment un espoir et en tant que tel, la Fédération pourrait rejeter la candidature.) Colton Herta, pilote Carlin en EuroFormula Open et doublure de Lando Norris en British F3, serait un suppléant logique.

Crédit photo : Kondo Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz