Accueil Citroën CTCC 2016 : Zhuhai

CTCC 2016 : Zhuhai

112
0
PARTAGER

Beaucoup d’action pour le CTCC, à Zhuhai : de la pluie, un accrochage fratricide en tête d’une course, un premier succès dans une autre… En fait, dans chacune des six courses, aucun des pilotes en tête au premier tour ne l’a été au dernier !

CTCC Production

Cette fois, le CTCC est sur un tracé permanent ! Zhuhai est même le tout premier circuit chinois. Les Yaris privées de Wan Jincun et Yu Xia dominent les essais.

CTCC 7

En course, les deux Toyota prennent le large, avec des changements de leader à chaque tour. Xi Yang (i20) doit sortir les jumelles. Il est alors rejoint par ses équipiers Sun Chao et Zhang Hanbio (Yue Cui étant à Fuji pour la Carrera Cup.) En vue de l’arrivée, coup de théâtre : Wan et Yu se percutent et c’est un double abandon !

Xi hérite de la tête, devant Sun et Zhang. Puis les Hyundai roulent en formation jusqu’au damier.

CTCC 8

Alors que les voitures sont en pré-grille pour la course 2, il pleut de cordes. Les équipes ont l’autorisation de passer des « pluies », mais l’heure de départ de l’épreuve n’est pas décalée ! C’est un vrai ballet de mécanicien jusqu’au feu vert.

Ensuite, Wan et Yu reprennent leur explication de la veille. Cette fois, pas de panne de cerveau. Après moult changements de leader, Wan a le dernier mot.

Wan triomphe ainsi face à Yu et à Xi.

CTCC 9

CTCC 1.6T

Honneur aux anciens ! Fidèle d’entre les fidèles du CTCC, Lin Lifeng (Kia K3) obtient la pole.

CTCC 5

Lin se fait d’emblée pourchasser par Henry Ho (Civic.) Les autres K3 de Zhang Zhiqiang et Leo Yee sont trop loin pour l’aider. Puis le fils du patron est trahit par son moteur. Ho n’a plus qu’à dérouler. 4e, Chen Xu (Haima) a Yee en ligne de mire et surtout, le premier podium du constructeur Chinois depuis son retour, l’an dernier. Hélas pour Xu, le pilote d’EuroFormula Open à mi-temps est trop rapide.

Ho, Zhang et Yee montent sur l’estrade dans cet ordre.

CTCC 6

Le poleman Yee cède vite sous la pression de Jim Ka To (Kia K3.) Xie Xinzhe (Civic) profite de la déconcentration du leader déchu pour le doublé. Puis il s’occupe du vétéran.

Xie s’impose ainsi devant Ka To et Yee.

CTCC 3

CTCC 2.0T

Le plateau s’est garni depuis la dernière fois, avec l’arrivée de Senova pour les frères Zhu. Quant à Julio Acosta (ancien animateur de l’AFR et de la F4 China) bénéficient d’une A3. Enfin, Rodolfo Avila rejoint le team 333-SAIC-VW.

Aux essais, Rainey He (Focus) est le plus rapide.

CTCC 1

La piste est détrempée, mais les pneus pluies sont un mauvais choix. Partis avec des telles montes, He et Avila se font déposer par les pilotes équipés de slicks. « Alex Hui » (C-Elysée) se retrouve ainsi en tête, devant Dan Wells (Focus) et Acosta.

Ca ne bouge plus et on a donc Jiatai Xu (1er succès en CTCC) devant Wells et Acosta sur le podium.

CTCC 4

Zhang Ya Qi (Audi A3), Wells et Avila débutent respectivement 1er, 2e et 3e. Zhang laisse ensuite filer les deux gweilo, ainsi que Jiang. Puis c’est au tour d’Agosta de se montrer dans les rétroviseurs l’autre Audi. Sur une piste détrempée, Wells et Avila effectuent un beau numéro de gravier synchronisé. La direction de course sort le drapeau rouge.

Jiang est alors déclaré vainqueur, devant Zhang et Acosta.

CTCC 2

Source :
CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz