Accueil Renault 5 millions de Renault Clio à Flins

5 millions de Renault Clio à Flins

100
8
PARTAGER

Quatre générations successives assemblées sur place plus tard et ce sont cinq millions de Renault Clio qui auront vu naissance au sein de l’usine de Flins. Nouveau cap symbolique pour la tête de gondole du constructeur au losange.

 

Les actualités se télescopent concernant la Renault Clio entre une dernière génération prochainement restylée et dévoilée dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris et dernière Clio RS.

Nouvelle actualité. Industrielle cette fois. On apprend que le cap des cinq millions de Renault Clio assemblées au sein de l’usine de Flins vient d’être atteint, cinq millions pour quatre générations.

33344_1_6.aspx

L’occasion de rappeler quelques chiffres et dates clefs dans l’histoire de celle qui revendique le titre de voiture française la plus vendue de tous les temps avec plus de treize millions d’unités et doublement auréolée du prix de Voiture de l’année (Clio 1 en 1991 et Clio 3 en 2006).

La première génération a été lancée en 1990 et les suivantes en 1998 et 2005 jusqu’à celle aujourd’hui connue.

Si le bug de l’an 2000 n’aura pas lieu, on découvrira les Clio Renault Sport et Clio V6. Plus de sport avec un mélange entre sport et premium mis en avant par les Clio Williams et Clio Baccara en 1991 et 1993.

On rappellera aussi l’année 2008 et pour la première fois dans l’histoire de la Clio, la version break Estate. 2010 : vingt ans après son lancement et la phase I, la Clio compile onze millions d’unités écoulées.

On rappellera enfin que, après la Turquie et l’usine de Bursa et la France et le site de Flins dans les Yvelines, la production de l’auto c’est également la Slovénie et l’usine de Novo Mesto.

 

Source :

Crédit illustration : Renault et Facebook Renault Classic.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "5 millions de Renault Clio à Flins"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

« celle qui revendique le titre de voiture française la plus vendue de tous les temps »

C’est l’éternel débat, à mon sens il est plus logique de ne prendre en compte qu’une génération. La Clio 4 n’a plus grand chose à voir avec la Clio 1, autant sur le plan de la conception que des dimensions ou même du style général.
C’est plutôt les R4 et 206 les voitures françaises les plus vendues…

SGL
Invité

et la 1er R5, ainsi que la Peugeot 205.
Bien que là, le score est pour l’usine !

dédé
Invité

Seul Toyota a le droit de le faire en France ?
Au niveau mondial seul VW a le droit d’avoir une calculette.

Louis
Invité

Et bien voilà pourquoi il est quand même important de mettre un critère « national » quand on achète sa voiture neuve.

lym
Invité

C’est clair que quand je vois des retraités avec des étrangères, je me dis que le jour ou on sabrera leur pécule car le poids sur les actifs ne pourra plus être augmenté sans risquer la révolution il ne faudra pas qu’ils se plaignent!

Déjà que les jeunes générations ont un mal croissant avec les prix de d’un immobilier largement détenu par eux, cumulé avec des retraites qu’ils paient et n’auront jamais, quand ils ont la chance d’avoir un job… Encore un petit effort…

gigi4lm
Invité

Tu m’expliques parce que j’ai pas tout compris. Seuls les actifs auraient le droit d’acheter des voitures étrangères ?

Pat
Invité

Et la plus puissante de toute les Clio qui vient de sortir de l’usine avec 250cv sous le capot.
A suivre….

wizz
Membre

Cette « Clio » sort de Dieppe et non de Flins
Ensuite, ce n’est qu’un concept
Et enfin, la plus puissante des Clio est la V6 phase 2 (le V6 PSA-Renault est reparti dans le bureau d’étude de Porsche pour la deuxième fois, pour le compte de Renault cette fois ci, pour sortir 255ch)

wpDiscuz