Accueil Marketing Mini Seven, de 1959 à 2016

Mini Seven, de 1959 à 2016

311
11
PARTAGER

La gamme Mini étant bien renouvelée, et élargie, avec les 3 portes, 5 portes et cabriolet, voici la première édition spéciale. La Mini Seven évoque par son nom l’Austin Seven de 1959.

L’histoire de la Mini débute en 1959, avec le lancement de l’Austin Seven et de la Morris Mini Minor. En 1962, l’Austin Seven deviendra Austin Mini… Pour cette première édition limitée de la nouvelle génération, Mini a donc décidé de rendre hommage à cette première de la lignée. Par le nom du moins.
Cette édition, en 3 ou 5 portes, se pare d’un bleu lapis-lazuli avec bandes, rétroviseurs et toit argentés. La carrosserie pourra aussi être disponible en blanc, noir ou British Racing Green. Jantes 17 pouces de série, 18 en option, et adhésif signant la série sur l’aile avant complètent la livrée extérieure. A bord, point de bleu, mais du « brun malt » sur les zones décoratives de la planche de bord et des portes, ainsi qu’une sellerie cuir / tissu spécifique. Le décor intérieur pourra néanmoins être remplacé par du noir.L’équipement est enrichi par rapport à la Mini de base avec l’ajout du « pack Seven Chili » comprenant les phares à LED, le volant cuir, le régulateur de vitesse adaptatif, l’amortissement piloté, la climatisation régulée, l’éclairage d’ambiance à plusieurs couleurs, le pack rangement…Quant aux motorisations, le choix est large avec les moteurs de la Mini Cooper (1.5 136 ch), Cooper S (2.0 192 ch), Cooper D (1.5 116 ch) et Cooper SD (2.0 170 ch). Avec boîte manuelle ou automatique 6 rapports.

Source : Mini

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mini Seven, de 1959 à 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Le culot des marquetteux est sans borne. Cette grosse caisse a autant de rapport avec la célèbre Austin Seven qu’une paire de tenailles avec une motte de beurre.

http://www.motorgraphs.com/content/thumbnails/01548/154737-mainImage.jpg

SGL
Invité

Décidément, ce profil est raté en 5 portes ! 😯

miké
Invité

En trois portes et en break aussi

Boncoin
Invité

Ça sent le piège marketing à plein nez, même si je me doute que les gogos, les nostalgiques impulsifs et les spéculateurs vont s’approprier cette série limitée.

Carlos Ghost
Invité

 » les nostalgiques impulsifs  »

Surtout pas ! Je les vois bien taguer ces grosses bouses d’un « Isigonis reviens, ils sont devenus fous ! »

Fred21
Invité

BMW m’a tuer 🙂

Dyna
Invité

Non Gautier ce n’est pas la « première édition limitée de la nouvelle génération ». Il y a déjà eu les éditions « Marylebone » puis « Shoreditch » , celle-ci étant actuellement au catalogue…
http://www.largus.fr/actualite-automobile/mini-edition-shoreditch-2016-une-nouvelle-et-chic-serie-speciale-7660385.html

beniot9888
Invité

Le bal des « ouins ouins c’est pas une VRAIE Mini » a commencé…

wpDiscuz