Accueil F1 F1 – Essais de Barcelone : Ocon dans la Renault R.S. 16...

F1 – Essais de Barcelone : Ocon dans la Renault R.S. 16 et la Mercedes W07

60
6
PARTAGER

Décidément les relations entre l’écurie Mercedes et l’écurie Renault sont au beau fixe. Pour preuve, le pilote réserviste de Renault va faire les essais privés de Barcelone la semaine prochaine, à la fois chez les jaunes et chez les gris.

Esteban Ocon est un pilote Mercedes (sauvé par l’Etoile alors que Gravity et Lotus le laissaient tomber faute de budget) mais cette année il est placé dans l’écurie Renault qui va enfin lui donner sa chance. Il se familiarisera avec la R.S. 16 vendredi matin pour la première séance d’essais libre du GP d’Espagne.

Mardi 17 mai il sera de nouveau dans la R.S. 16 pour la première journée d’essais privés avant de changer de combinaison et d’équipe pour retrouver Mercedes et la W07. Un mélange des genres que l’on a déjà connu par le passé avec feu Jules Bianchi qui passait allègrement en 2012 de la Ferrari F2012 à la Force India VJM05 pourtant motorisée par Mercedes.

Ces essais vont permettre à Esteban Ocon d’acquérir encore plus d’expérience au volant d’une F1 et semblent indiquer que le pilote français est bien couvé à la fois par Mercedes et par Renault. Renault qui n’a pas de pilote titulaire pour l’an prochain pourrait penser à Ocon, de même que Mercedes, qui l’emploie cette saison en DTM, même si de ce côté Pascal Wehrlein semble être en position de force pour intégrer l’équipe première si d’aventure Rosberg ou Hamilton décidait de changer d’écurie.

A noter que Alfonso Celis Jr. sera lui au volant de la Force India les deux jours, et que l’on devrait revoir le Belge Vandoorne au volant de la McLaren en alternance avec Button.

Illustration : Renault F1
Source : Motorsport

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 – Essais de Barcelone : Ocon dans la Renault R.S. 16 et la Mercedes W07"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

juste pour rappel, Mercedes possède 1,5% des parts de Renault est l’inverse est vrai aussi….et les collaborations se multiplient… au delà du Citan (le Kangoo rebadgé à l’étoile) et des moteurs Renault sur des classes A et B le prochain pick up Alaskan sortira sous les deux marques et il se murmure que ce n’est qu’un début… du coup tout ceci apparait logique.

MINI_Stig
Invité

Vous pouvez même ajouter à votre liste de partage des moteurs, le 1.6dCi que l’on retrouve dans la Classe C. Mais également les Smart, et dans une moindre mesure, Infiniti qui partage aussi pas mal avec Mercedes.
Mais le sujet ici est Esteban Ocon, et je suis content de voir qu’il est en bonne position pour avoir un baquet dès l’an prochain en titulaire. Par contre pour les F1 2017, va falloir prendre un peu de muscle ! 🙂

MINI_Stig
Invité
Est-ce qu’il vaut mieux peser un peu plus lourd et tenir le GP complet à un rythme élevé, ou être léger comme une plume et être fatigué avec la tête qui se balade à chaque virage ? Les pilotes étaient quand même bien plus musclés il y a quelques années il me semble. L’idéal pour une écurie est bien sûr un petit pilote léger et musclé, mais bon, il faut peut-être ne pas abuser non plus ^^ Dans tous les cas, si les voitures sont réellement plus physiques à piloter l’an prochain, la condition des pilotes va jouer un rôle… Lire la suite >>
wpDiscuz