Accueil F1 F1 : Esteban Ocon pilotera la Renault RS16 à Barcelone

F1 : Esteban Ocon pilotera la Renault RS16 à Barcelone

77
4
PARTAGER

Pour le grand-prix de Russie de F1, la première séance d’essai libre a vu Sergey Sirotkin prendre le volant de la voiture de Kevin Magnussen. A Barcelone ce sera le Français Ocon même si on ne sait pas pour l’instant dans quelle voiture.

Frédéric Vasseur, Directeur compétition de Renault, l’avait annoncé rapidement sur Canal+, et c’est le pilote lui-même qui l’a confirmé sur son compte Twitter. A Barcelone, Ocon (pilote Mercedes NDLA) aura enfin la possibilité de remonter dans une F1 et de montrer son potentiel même si les EL1 ne permettent pas de pleinement exploiter le potentiel de la voiture (il faut la ramener entière pour le titulaire).

En parlant du titulaire qui devrait céder son baquet, on parle de Jolyon Palmer même si le précédent Maldonado peut aussi laisser penser que Magnussen va peut-être une nouvelle fois regarder les EL1 depuis le stand Renault F1. En effet Palmer apporte a priori plus de budget que Magnussen et l’an passé Lotus avait utilisé à chaque fois le baquet de Romain Grosjean pour les essais libres de…Palmer.

Source : Twitter, Canal+, illustration : Renault F1

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Esteban Ocon pilotera la Renault RS16 à Barcelone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ocon dans la voiture en 2017 (probablement avant même) avec Sirotkins je pense. Magnussen est bon mais c’est pas suffissent pour qu’il soit titulaire en 2017. Sirotkins a un niveau correct et il est beaucoup plus intéressant, commercialement parlant, pour Renault que Magnussen.

Will
Invité

Une de ces implantation capillaire ! Moi qui ait plutôt les golfes qui reculent, j’en serais presque jaloux ! lol

Raymond le barbu
Invité

D’accord pour Ocon, Palmer ne démontrant pas (pour l’instant) un gros niveau. Mais Sirotkin à la place de Magnussen…
Magnussen porte Renault cette année avec une voiture clairement en difficulté (pas ou peu d’évolution par rapport à l’année dernière), et en manque de réussite. La course d’aujourd’hui est la première où il est épargné et il a été au niveau; de plus c’est un bon metteur au point.

wpDiscuz