Accueil Concept car Lexus présente la RC F GT Concept

Lexus présente la RC F GT Concept

116
0
PARTAGER

Lexus a dévoilé ce week-end, dans le cadre du 42e Toyota GP de Long Beach, en Californie, la RC F GT Concept. Si les images vous disent quelque chose, vous ne vous trompez pas, on a déjà vu cette auto sous l’appellation CCS-R.

Poursuivant l’idée qui avait amené au développement de cette version très sportive de la RC F, que l’on avait découvert pour la première fois en fin 2014 au Japon  sous le nom de CCS-R donc, avant de la voir alignée à Pikes Peak l’an dernier, Lexus semble vouloir aller vers une commercialisation de son modèle. Sera-ce via une diffusion « sur mesure » comme cela avait été le cas avec l’IS F CCS-R, dont une poignée d’exemplaires a été réalisée, ou via une plus large présence au catalogue, cela reste à démontrer, mais la présence de la voiture en ouverture de la course d’IMSA, où débute cette saison la RC F GT3 en compétition, signale que la marque veut faire quelque chose de son prototype.

La RC F GT Concept conserve le moteur de la RC F de route même s’il bénéficie ici de quelques évolutions au niveau de la lubrification et du refroidissement. C’est surtout par sa masse que ce concept se distingue du modèle de route puisque le premier pèse environ 360 kg de moins, gràce à un programme d’allègement drastique avec utilisation de panneaux de carrosserie en carbone et un intérieur réduit à son minimum. La voiture bénéficie aussi d’un traitement « piste » au niveau de ses trains roulants.

Source et photos : Lexus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz