Accueil Lexus Lexus RC F CCS-R Concept

Lexus RC F CCS-R Concept

138
1
PARTAGER

La Lexus IS F avait dû attendre plusieurs années avant de voir arriver une version radicale, la CCS-R. Le délai sera beaucoup plus court pour le coupé RC F, puisque la version CCS-R est suffisamment avancée pour que Lexus en montre le prototype au public à l’occasion du Toyota Gazoo Racing Festival le week-end dernier au Fuji Speedway où le blog auto était.

Comme l’IS F CCS-R avant elle, la Lexus RC F CCS-R (Circuit Club Sport Racer) est une version radicale pour la piste de la voiture de série. Destinée aux amateurs de track days et (surtout) à certaines compétitions atypiques (on a vu l’IS F CCS-R en VLN ainsi qu’à Pikes Peak), elle adopte les éléments indispensables à cette activité : retrait de tous les éléments de confort, pose d’un arceau cage, suspension, freins, roues pour le circuit, et de nombreux elements en carbone en plus du toit et du capot déjà proposés sur la voiture de série. Les ailes, les portes et les boucliers sont également remplacés par du carbone. La carrosserie reçoit des éléments aérodynamiques, lame avant, diffuseur et aileron. Le travail d’allègement a permis de soutirer 400 kg par rapport a la version de série, ce qui est considérable, pour amener la CCS-R à 1400 kg.

Gazoo_Racing_Festival-5572

Développée en parallèle avec la voiture de série et la version GT3, la RC F CCS-R n’est plus très loin de la fin de sa mise au point, même si le responsable présent n’a pas voulu de donner de date pour sa mise en vente. On peut toutefois raisonnablement l’attendre en mai prochain sur la grille de départ du VLN.

Crédit images : PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lexus RC F CCS-R Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Qu’est-ce quelle est laide cette calandre tarabiscotée dans tous les sens voire même torturée !

wpDiscuz