Accueil Actualités Entreprise L’assemblée générale 2016 de Daimler se termine en eau de saucisse

L’assemblée générale 2016 de Daimler se termine en eau de saucisse

183
18
PARTAGER

L’assemblée générale 2016 de Daimler aurait dû rester dans l’histoire pour le plus gros dividende jamais payé aux actionnaires, mais on s’en souviendra plutôt pour quelque chose de plus organique : une dispute au buffet, ayant entraîné l’intervention de la police, autour de saucisses.

L’actionnaire est décidément insatiable. Malgré un dividende de 3,25 euros par action, le plus important jamais versé, les esprits étaient échauffés au buffet où une femme a objecté vigoureusement alors qu’un de ses co-actionnaires lançait une OPA hostile sur les saucisses. Selon les chiffres fournis par Daimler, le groupe avait provisionné un investissement de 12,5 Ksaucisses pour ses 5500 actionnaires, qui pouvaient donc raisonnablement espérer un yield de 2,27 saucisses par estomac, minimum. L’entreprenant raider, insatisfait de ce chiffre et qui avait décidé de se constituer un golden parachute charcutier à consommer plus tard dans sa Classe S dans les encombrements de Stuttgart, n’a donc pu effectuer son opération, et la confrontation qui s’en est suivie a obligé Daimler à appeler la police pour calmer les esprits.

L’affaire est suffisamment importante pour que le président de Daimler lui-même, Manfred Bischoff, ait jugé bon de s’exprimer. Selon lui, des mesures drastiques doivent être prises : « Ou bien nous avons besoin de plus de saucisses, ou bien nous devons supprimer les saucisses entièrement« . Le sujet sera nul doute mis à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil de surveillance, entre les futurs investissements du groupe en Hongrie et les Panama Papers. Le conseil financier du blog auto : peut-être Daimler devrait-il négocier avec VW qui cherche à faire des économies, afin d’acquérir des parts de la branche Saucisses du constructeur de Wolfsburg.

Source : Bloomberg
Crédit photo: Heinrich-Böll-Stiftung sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "L’assemblée générale 2016 de Daimler se termine en eau de saucisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

La presse allemande s’en donne à cœur joie, le très sérieux « Manager Magazin » a consacré un dossier en sept points (humoristique bien sûr) à ce que l’on appelle le « Saucissegate », sur les conséquences potentielles aux USA, les responsabilités, ect…. ^^
http://www.manager-magazin.de/unternehmen/artikel/daimler-fuenf-fragen-zur-wurst-affaere-a-1085903.html
(sinon tout a commencé car un des actionnaires présents volait les saucisses et les fourrait dans un grand sa qu’il avait amené :D)

Dcomdim
Invité

Article très bien écrit, avec beaucoup d’esprit. Ça fait du bien, j’ai même souri!

Labradaauto
Invité

Oui , tout à fait !
On ne nous parle pas de la pâtisserie des 16 heures. Pour ça aussi, « ils » se battent !
Saucisses (gorges de cochon avec de la glace pilée hachées à la cutter à 6000 trs/mn ) + les gâteaux du 4 heures = la brioche assurée pour toutes et tous. De là est née l’excellente qualité des assises en sellerie des Mercedes .

Will
Invité

Ouaip’, bien fun, et mine de rien illustratif du « moi d’abord les autres après », du « tout pour ma gueule, les autres rien à foutre », du « faites ce que je dis pas ce que je fais » et globalement de ce genre de mentalité qu’on retrouve possiblement plus fréquemment dans le milieu de l’actionnariat. Probablement des gros ego gonflés de vide.
Y’a un article qui décrit précisément les faits ? Il y a vraiment eu besoin de la police pour une querelle de saucisses ???

greg
Invité

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, je vous ait traduit les intitulés du dossier de MM :
1)Ce que vous devez savoir sur le saucisse gate
2)Quelles menaces pèsent sur Daimler aux USA en raison du saucisse gate?
3)Qui avait les doigts dans les saucisses? La trace nous mène chez les souabes
4)De combien de saucisses un actionnaire Daimler a-t-il besoin?
5)L’exemple des investisseurs financiers : pourquoi le rebelle de la saucisse s’est comporté de manière rationnelle
6)Moins de saucisses – ce que cette affaire signifie pour la stratégie de Daimler
7)Quelles sont les réactions à l’international vis-à-vis de la guerre de la saucisse?

seb
Invité

Ils n’ont pas dû recevoir assez de dividende puisqu’ils avaient à peine de quoi s’acheter des saucisses pour avoir besoin d’en piquer au buffet.

wpDiscuz