Accueil On aime bien Volkswagen, plus de saucisses que de voitures

Volkswagen, plus de saucisses que de voitures

630
21
PARTAGER

Volkswagen est l’une des premières marques automobiles dans le monde. Mais sa production la plus importante est tout autre. Car en 2014, Volkswagen a produit plus de saucisses que de voitures.

L’information peut prêter à sourire, et pourtant nous ne sommes pas le premier avril.  Depuis plus de 40 ans, un produit typiquement allemand sort d’une usine Volkswagen : des saucisses (et en particulier des saucisses au curry). Et si 2014 aura marqué le passage des ventes de la marque allemande au dessus des 6,5 millions de voitures et utilitaires, un autre événement n’est pas à négliger : ce sont en effet 7,8 millions de saucisses qui ont quitté l’usine de Wolfsburg. Soit une hausse de 10% par rapport à 2013. Des ventes qui sont donc pour la seconde année consécutive supérieures à celles des voitures.

C’est en 1973 que Volkswagen a débuté cette originale production, désormais déclinée en deux formats : 12,5 ou 25 cm, mais aussi en version végétarienne. On pourra l’accompagner d’un ketchup lui aussi siglé Volkswagen. L’usine de production compte une trentaine d’employés. Mais si l’établissement comportait à l’origine sa propre ferme d’élevage de porcs, ce n’est à présent plus le cas.

Ces saucisses constituent l’un des éléments servis dans les cantines des usines de Volkswagen, en particulier au petit-déjeuner à 8 heures. Cette spécialité maison est également proposée lors d’événements au sein de l’entreprise, dans les concessions, ou même au stade de Wolfsburg… Mais on peut aussi l’acquérir dans certains supermarchés de la région.

Et pour s’assurer qu’il s’agit bien des véritables saucisses Volkswagen, elles arborent fièrement sur leur peau la mention « Volkswagen Originalteil », soit « pièce d’origine Volkswagen », comme les pièces détachées automobiles…

VW-Wurst-2

Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung
Crédit photo : Wikimedia

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Volkswagen, plus de saucisses que de voitures"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

Pour une marque qui prends les gens pour du jambon…

juuhuu
Invité

Quand je parlais de merguez et qu’on se foutait de ma gueule.. !!! LOL !!!

miké
Invité

En parlant de prendre les gens pour des jambons, les dernières pubs radio sont choquantes. Pauvre monde

SGL
Invité

Le reflet de la mentalité des acheteurs potentiels de VW !? Non ?

juuhuu
Invité

En quoi choquant ?

« Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Prenez votre temps. »

Euh sans, déconner le LBA !!!

Uberalles
Invité

Un jour l’Europe mangera, roulera et dormira VW.

SGL
Invité

C’est du George Orwell 1984 !

juuhuu
Invité

Ouais mais les citoyens européens, ils seront heureux, trnaquilles et sans problèmes, une vraie vie rêvée d’une voiture qui ne consomme pas, surtout pratique etc. Orwellien !

SAM
Invité

Et pour le prochain article je vous propose de parler des suppositoires. Audi!?! histoire d’en faire de la pub déguisée… Encore et toujours! Au sinon Toyota toujours premier en 2014… ça c’est de l’information à moins que le blog auto fasse comme les autres articles concernant la marque nippone… C’est à dire mette Toyota dans le titre et parle de VW AG dans l’article.

Verslefutur
Invité

Tout à fait, le monde n’est pas encore tout à fait déprimé et n’achète pas que des saucisses distribuées sous différentes marques 🙂
VW, la saucisse sans goût
Skoda, la saucisse discount
Seat, la saucisse espagnole mais sans épices
Audi, la saucisse du « M’as tu vu?, moi je…, moi je… »
Porsche, la saucisse du parfait gros c.. , imbu de sa personne

Pour le plaisir:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/21/toyota-reste-le-premier-constructeur-mondial-en-2014_4560088_3234.html

XX
Invité

Et les ventes inintéressantes des groupes Renault et Peugeot pour l’année 2014 ????
Publiées depuis longtemps pour la presse mais pas à la rubrique saucisson.

wpDiscuz