Accueil F1 F1: Retour au format 2015 dès le prochain Grand Prix

F1: Retour au format 2015 dès le prochain Grand Prix

107
2
PARTAGER

Les onze équipes ont obtenu gain de cause face à la FIA et à Bernie Ecclestone. Dès le Grand Prix de Chine qui aura lieu dans une dizaine de jours, la séance de qualifications se déroulera suivant le format utilisé jusqu’à la fin de la saison passée.

Le système appliqué depuis le Grand Prix d’Australie ne convenant à personne, les instances dirigeantes n’ont pas eu d’autre choix que de répondre favorablement à la seule et unique solution acceptable du point de vue des équipes: Revenir à l’ancien format en attendant d’élaborer un nouveau système de qualifications unanimement accepté pour 2017.

Exit donc les éliminations successives en cours de session qui conduisaient certains pilotes à rentrer aux stands bien avant la présentation du drapeau à damier, préférant économiser un train de pneus plutôt que de tenter d’obtenir une meilleure position sur la grille. Qui s’en plaindra ?

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1: Retour au format 2015 dès le prochain Grand Prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Si le ridicule tuait, il y aurait des morts dans les hautes sphères de la F1.

Bernie Picsou tapant sur les mimines des pilotes comme si c’étaient des gosses, l’a l’air fin, maintenant.

FmarFmar
Invité
C’est une bonne nouvelle, et c’est bien joli de rejeter ce format complètement stupide, mais peut-être faudrait-il rappeler que le format vers lequel la F1 revient n’est pas forcément « beaucoup plus mieux », à savoir qu’il y avait déjà des pilotes qui ne jouaient pas le jeu et restaient aux stands pour sauver un train de pneus. Perso, rien de mieux que le format avant 2003 : 1h, 12 tours, et des pneus dans lequels on peut taper. Que le plus rapide, et pas le plus radin, gagne. Certes, il ne se passait rien pendant 40′ : mais aujourd’hui, que se… Lire la suite >>
wpDiscuz