Accueil BMW World Car of the Year, doublé pour la Mazda MX-5

World Car of the Year, doublé pour la Mazda MX-5

149
7
PARTAGER

Par un choix rare dans ce genre de titre, le jury du World Car of the Year a récompensé le plaisir en attribuant le titre à la Mazda MX-5. Audi, BMW et Toyota figurent aussi parmi les lauréats des différentes catégories.

La titres de voiture de l’année récompensent (trop) souvent des voitures réussies, mais très classiques. Ce n’est pas le cas cette année pour le World Car of the Year, puisque c’est la Mazda MX-5 qui reporte la palme finale. Mais elle ne se contente pas de cette victoire, puisqu’elle emporte aussi le titre de catégorie World Car Design of the Year.

Dans les autres catégories, Audi l’emporte avec la R8 pour la World Performance Car of the Year, BMW avec la Série 7 rafle la World Luxury Car of the Year.

Quant à la World Green Car of the Year, c’est une autre japonaise qui l’emporte, puisque c’est la Toyota Mirai, première voiture pile à combustible  mise en vente (et non en location longue durée) qui l’emporte.

Source : WCOTY

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "World Car of the Year, doublé pour la Mazda MX-5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

En Europe on a préféré élire une simple berline sans grandes qualités !
Qui a dit que l’Europe aime l’auto

koko
Invité

Il faut reconnaître que les constructeurs européens ne sont pas très fantaisistes dans leur production recente.
A part des berlines et des suv, c’est pas très original.
Il n y a même plus de vrais cabriolets chez les géneralistes français.
Fiat a bien sorti un cabriolet 2 places propulsion mais on revient à la mazda mx5.

lym
Invité

C’est clair… Même les versions 3 portes disparaissent alors on voit mal nos constructeurs sortir une petite voiture originale restant accessible.

Et on se retrouve avec une tétrachiée de SUV tous plus balourds les uns que les autres bouchant la vue sur nos route, tels des utilitaires (sans l’utilité, sauf à évoquer les compensations psychophysiques de celui qui conduit) généralisés…

Membre

en fait, le seul généraliste qui propose un cabriolet c’est Opel (avec sa Cascada), tous les autres ont laissés tombé. Et malgré cela, la Cascada est loin d’être un succès. Le marché ne fonctionne plus, pourquoi continuer à y aller ?

lym
Invité

C’est pas un pb purement cabrio ou pas, perso je préférerais un hard-top… Juste d’oser encore un peu pour sortir de ces SUV de merde.

koko
Invité

Avec un peu de réflexion et d objectivité, on doit bien trouver d autres modèles cabriolet dans la production européenne…

Membre

chez les premiums oui (ils n’ont pas le choix aussi), mais chez les généralistes c’est plus compliqué. Même sur le site de VW je n’ai pas trouvé trace de la golf cab … aurait-elle été abandonnée ?

wpDiscuz