Accueil Dodge Une Dodge Challenger Hellcat interceptée à plus de 270 km/h sur glace

Une Dodge Challenger Hellcat interceptée à plus de 270 km/h sur glace

71
1
PARTAGER

Dans la série des records de vitesse de pointe sur glace, plusieurs modèles, puissamment gréés, font régulièrement l’actualité. La terrible Dodge Challenger Hellcat s’inscrit dans la lignée…

Ici plus de 260 km/h pour une voiture électrique finlandaise. Là une Bentley Continental Supersports Cabriolet confiée aux bons soins de Juha Kankkunen et flashée à 330,695 km/h. Ici encore une Audi RS6 chaussée en pneus cloutés Nokian Hakkapeliitta 8 (255/35R20 97 T XL) enregistrée à un petit peu plus de 335 km/h.

Taillée pour manger de la ligne droite à vitesse grand V, croquer du quart de mile ou partir en glissades en drift, une Dodge Challenger Hellcat animée par son V8 HEMI 6.2 l suralimenté par un compresseur à 717 ch et 881 Nm s’est aussi prise au jeu de la course à la vitesse de pointe sur glace.

Lors d’une manifestation organisée sur un lac glacé en Suède (Årsunda Speed Weekend) le week-end précédent et regroupant plusieurs autos, l’Américaine a été prise par la patrouille à un peu plus de 274 km/h dans ce grand test visant à afficher la vitesse de pointe la plus élevée.

Unique véritable différence majeure par rapport à une Dodge Challenger Hellcat sortie d’usine ? Les enveloppes spécifiques chaussées pour l’occasion. A plus de 274 km/h sur glace, frissons garantis.

Source : Exclusive Cars.

Crédit vidéo : Exclusive Cars.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Dodge Challenger Hellcat interceptée à plus de 270 km/h sur glace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

En attendant, la Alfa Romeo Giulia a été plusieurs fois flashée à 0km/h sur les stands des salons de l’automobile…

Sergio, ça urge….

wpDiscuz