Accueil Dodge Hennessey et la Dodge Challenger Hellcat

Hennessey et la Dodge Challenger Hellcat

116
0
PARTAGER

Quand on est dans sa configuration stock armée d’un V8 HEMI 6.2 l gavé par un compresseur affichant 717 ch et 881 Nm on affiche déjà de solides moyens. Mais quand on s’offre un kit signé des Texans de HPE, on entre dans une autre galaxie…

HPE1000. Le kit HPE1000 souvent cuisiné par les Américains de la maison Hennessey Performance Engineering, alias HPE, se décline ainsi ici sur la puissante Dodge Challenger Hellcat.

Un kit copieux entre nouveaux twin turbos, injecteurs, pompe à carburant, filtres à air haut débit, compresseur soufflant à 15 psi, reprogrammation, etc, etc… Et dans les faits ou plutôt en chiffres ? Dans une autre galaxie effectivement avec une puissance indécente portée à 1032 ch à 6 500 tr/min pour un couple à la hauteur  à 1338 Nm !

De quoi faire s’enflammer le train arrière et expédier le 0 à 96 km/h en 2,7 s et s’affranchir du quart de mile en 9,9 s à la vitesse de 228 km/h. Le reste du programme est classique avec plaques distinctives (ou numérotées) à bord comme à l’extérieur, certificat d’authenticité numéroté et personnellement signé par John Hennessey, etc.

Le programme est couvert par une garantie d’une année ou 12 000 miles à un tarif encore non livré. Chez HPE on prévoit la réalisation de douze unités.

Source : HPE.

Crédit illustration : HPE.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz