Accueil Dodge Finalement, 717 ch pour la Challenger Hellcat

Finalement, 717 ch pour la Challenger Hellcat

134
3
PARTAGER

Lors de sa présentation, la Challenger SRT Hellcat était sobrement annoncée avec une puissance de « plus de 600 ch ». Le verdict final est tombé : 717 ch. Un défi lancé aux Mustang et Camaro…

Avant sa présentation, la rumeur voulait que la direction de Chrysler hésite à valider la puissance du nouveau moteur Hellcat à bord de la Challenger, car supérieure à celle de la Viper. Et pour lutter face aux 588 ch de la Camaro ZL-1, Dodge est donc allé bien plus haut que les 640 ch de la Viper.

Le V8 HEMI de 6,2l dopé par un compresseur (la première fois pour un véhicule usine de Chrysler) développe donc au final 717 ch (707 hp) et 881 Nm… Ce qui en fait tout simplement la plus puissante des muscle car jamais produite, mais aussi la voiture la plus puissante jamais commercialisée par Chrysler.

Source : Dodge

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Finalement, 717 ch pour la Challenger Hellcat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
J. B.
Invité

Déjà que 700 chevaux ne sont pas nécessaires sur une Ferrari… une voiture aussi intéressante que la concurrence Shelby, Chervrolet ou autre. Tant j’admets que la Viper et surtout la Corvette sont devenues des sportives plutôt équilibrées et très efficaces pour leur prix, tant je désapprouve ces « muscle cars » extrêmement puissantes. Mais ça se vend (un peu), alors tend mieux…

Ridge33
Invité

Il veut mieux prendre des actions chez Michelin et Total avec cette voiture. Ça va burner sévère.

Ami204
Invité

Oui à une réimportation de Dodge en Europe ! Et toute la gamme !

wpDiscuz