Accueil Actualités Entreprise Tesla Model 3 : dernières informations avant le jour J

Tesla Model 3 : dernières informations avant le jour J

132
6
PARTAGER

Vers la démocratisation de Tesla ? Vers des finances équilibrées et des bénéfices pour un acteur encore naissant sur l’ensemble du paysage automobile mondial ? Vers une explosion des ventes du constructeur californien ? Sûrement trois fois oui grâce à l’attendue future berline familiale de milieu de gamme et porte d’entrée à l’univers d’Elon Musk.

31 mars 2016. La date… Devra faire date chez Tesla. Et pour cause puisque c’est ce jour en direct sur la toile et lors d’une manifestation au QG de la firme que sera enfin officiellement dévoilée la nouvelle Model 3.

Après le haut, très, de gamme articulé autour de la Model S et du Model X viendra donc la berline Model 3, celle qui devra plus encore révolutionner le marché des véhicules électriques pour son rapport entre prix et performances. Celle qui devra aussi faire franchir un nouveau pas à Tesla. Celle qui devra à terme se poser comme le modèle électrique le plus vendu dans le monde (viendra-t-elle détrôner la Nissan Leaf, les deux ne boxant pas dans la même cour ?).

D’ici au 31 mars, Tesla a ouvert les commandes et fixé le dépôt de garantie à 1000 dollars de l’autre côté de l’Atlantique et 1000 euros en Europe. Un dépôt de garantie bien moins important que ceux alors exigés pour la berline S et le SUV X, un dépôt de garantie finalement en cohérence avec le prix plancher de la 3, ticket d’entrée rappelons le fixé à 35 000 dollars.

Si aucun retard n’est pris dans la production, les premières Tesla Model 3 (en priorité pour les clients actuels de la marque) seront d’abord livrées aux clients de la côte ouest américaine avant d’être progressivement élargies au reste du pays. Puis ce seront les différents marchés entre Europe ou Asie / Pacifique, etc. Europe et une arrivée normalement programmée en 2018.

31 mars 2016 : rendez-vous pour tout voir et tout savoir sur la Model 3.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tesla Model 3 : dernières informations avant le jour J"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

Tesla à l’opportunité de marquer l’histoire automobile avec ce véhicule. Pourvu qu’il ne se trompe pas et vise juste.

SGL
Invité

Oui, cela va devenir passionnant de suivre ça !
Le Model S cartonne, bravo et tant mieux, mais il cartonne avant tout grâce à l’absence de vrai concurrence, car ses caractéristiques techniques ne sont plus vraiment révolutionnaires pour 2016.
Sur le Segment D en full électrique, il y encore une absence totale de compétiteurs, à 35-50 k$, Tesla peuvent faire encore un énorme carton commercial !
Mais attention à la Bolt et la Volt II, qui sans être une concurrence frontale, si approche quand même !
Attention aussi aux réponses des BAM, Jaguar, Volvo, etc. dans l’avenir. 😉

Franckche
Invité
… Plus vraiment révolutionnaires ??? Tu vois une autre marque qui produise un véhicule affichant ces perfs ??? Ses plus proches concurrents (Porsche, Volvo, Audi, BMW …) prévoient un véhicule produit au mieux en 2018, avec un niveau de perf sensiblement équivalent. Tesla le fait aujourd’hui, sur nos routes pour près de 100 000 conducteurs dans le monde (dont près d’un milliers en France). si cela, ce n’est pas révolutionnaire, je ne sais pas ce qu’il te faut !!! La Model 3, si elle est réussie esthétiquement, viendra assoir la suprématie de Tesla qui commence a affoler le monde de… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui, je maintiens, je persiste et pèse mes mots.
Pour la performance technique, en 2016, elle n’est plus vraiment révolutionnaire, éventuellement en 2012, mais certainement plus en 2016.
Alors oui, elle devrait se situer certainement dans une fourchette haute mais en absence d’un modèle concurrent, c’est facile d’être meilleur quand on est tout seul sur le créneau !
Le bisness model de Tesla est remarquable, cela marche encore en ce moment mais grâce avant tout par l’absence quasi-totale de concurrence digne de ce nom !
Mais heureusement que Tesla est là ! 😉

Michel
Invité

Attention entre presentation en 2016, mais commercialisation en …? Disons mi 2017, d’ici là la concurrence aura avancé ses pions, le match promet

Invité
les autres concurrents occupent l espace et le terrain mais ne veulent pas produire en masse de vehicules électriques sur lesquels ils ne gagent rien ! Tesla ne doit pas faire perdurer une production de voiture à pétrole ! il est à fond sur le VE et son avance à mon avis s accroit vis à vis de la concurrence ! Les autres c est des Kodak en puissance qui gagnent trop d argent avec le business modele traditionnel que pour risquer de lui faire de l ombre ! le vrai déclic pour les constructeurs traditionnels c est quand ils… Lire la suite >>
wpDiscuz