Accueil Actualités Entreprise $35000 pour la Tesla Model 3, rendez-vous le 31 mars

$35000 pour la Tesla Model 3, rendez-vous le 31 mars

71
3
PARTAGER

A l’occasion de la communication de ses résultats financiers, Tesla a confirmé la présentation de la Model 3 pour fin mars. Ainsi que son prix.

La Model 3 représente d’importants enjeux pour Tesla, qui concrétisera avec ce modèle son ambition de produire un véhicule électrique en très grands volumes. Elle sera présentée le 31 mars. Et si son arrivée sur le marché est planifiée pour fin 2017, Tesla enregistrera les pré-commandes dès la fin du mois, moyennant un dépôt de garantie de $1000.

Après le haut de gamme avec les Model S et X, Tesla vise donc le milieu du marché, et annonce sa voiture à $35000, avant les incitations fiscales. Ce qui placera la voiture sous les $30000 après ces dernières. Ce qui la rendra directement compétitive sur le marché des berlines, par exemple face à une Toyota Camry Hybrid affichée entre $26800 et $30000…

Des finances toujours mises à mal

Tesla compte bien entendu sur la Model 3 pour améliorer ses finances. Après avoir (trop ?) lourdement investi dans le Model X. Car en attendant ce nouveau modèle miraculeux, Tesla a enregistré une perte de $320 millions au 4ème trimestre, et de $887 millions sur l’ensemble de l’année. Pour un chiffre d’affaires de $4,05 milliards. Bonne nouvelle toutefois sur le fond des liquidités, à $1,2 milliards au 31 décembre et surtout avec un cash flow positif au 4ème trimestre.

Pour 2016, Tesla vise des ventes de 80 à 90000 voitures. La montée en cadence du Model X devrait aider. Si aujourd’hui la production reste très limitée pour des raisons de qualité, la cadence devrait grimper à 1000 Model X par semaine en second trimestre. En fin d’année, Tesla vise un résultat positif. Ce qui serait une première. Une annonce qui suffit à faire bondir le titre en bourse…

Source : Tesla

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "$35000 pour la Tesla Model 3, rendez-vous le 31 mars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

$35000 pour la taille d’une Série 3 ? et pour combien d’autonomie ? la finition pas trop sacrifiée ?
L’Opel Ampera-e arrive !
Enfin bref, vive la concurrence, mais la carrière de la Tesla Model 3 ne sera pas un long fleuve tranquille comme pour la Model S !

beniot9888
Invité

Avant de verser 1000 $, moi, je préfèrerais savoir la tête qu’elle a. Parce que le modèle X…

fandevoiture
Invité

Non je ne suis pas d’accord, Tesla a réussi tout ses véhicules, s’il nous annonce une berline moyen de gamme avec un bonne autonomie, je trouve que le prix est très justifier. J’espère que d’autre personne pense comme moi car Tesla a trop investi et a besoin de se rattraper.
Par contre j’aimerai voir son design, si c’est comme la model X, ce sera suffisant mais pour une marques d’un nom comme celui la on en demande toujours plus…
Si vous voyez ce que je veux dire…

wpDiscuz