Accueil Constructeurs L’une des toutes premières Lamborghini Miura SV restaurée

L’une des toutes premières Lamborghini Miura SV restaurée

123
11
PARTAGER

Le constructeur transalpin vient d’achever la restauration d’un prototype de Miura SV. Ce modèle est un véhicule de pré-production qui a pu être exposé au salon de Genève en 1971.

Voiture que beaucoup de puristes considèrent comme l’archétype de la vraie Lamborghini, la Miura a été déclinée en 1971 en une version SV gagnant quelques équidés pour voir son total passer à 385 chevaux. Ce modèle, de son numéro de châssis #4846, fait partie des premiers de Miura SV.

Il s’agit d’un prototype de pré-production mis en avant à diverses reprises et notamment au salon de Genève en 1971. La restauration comprend le remplacement de certaines pièces et le renouvellement de la couche de peinture avec une teinte Verde Metallizata.

Lamborghini a souhaité rendre à sa supercar sa première jeunesse tout en la conservant la plus proche possible de ce qu’elle était lorsqu’elle s’est laissée découvrir pour la première fois. Les passionnés pourront l’admirer en vrai au prochain Amelia Island Concours d’Elegance qui a lieu à partir d’aujourd’hui. Pour mémoire, la Miura avait ensuite laissé la place en 1973 à la Countach, une autre supercar d’exception.

Source : Lamborghini

Crédit illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’une des toutes premières Lamborghini Miura SV restaurée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

La Miura reste l’une des plus belles voitures jamais produites 😀

GTO
Invité

Je suis bien d’accord. Un grand merci à Marcello Gandini pour avoir dessiné ce joyaux.

Thibaut Emme
Admin

Oui GTO, la Miura, la Countach et…la BX parmi les joyaux de Gandini 🙂

GTO
Invité

Pour être honnête je voulais évoquer la BX, mais au final je n’ai pas fait cette blague (pas envie de passer pour un troll). Mais bon, vu que Citroën s’est excusé pour cette voiture (http://www.legorafi.fr/2012/10/22/trente-ans-apres-citroen-presente-ses-excuses-pour-la-bx/)

koko
Invité

+1
…sur le plan esthétique et aussi par ces innovations techniques

Bobby
Invité

@greg absolument, une ligne intemporelle !

Carlos Ghost
Invité

Du temps où elles n’étaient pas encore en collection, je n’en ai vu que deux, une jaune et une noire avec intérieur en cuir blanc. Jamais oublié le spectacle.

Époque enfuie où le dessin des voitures était pur…

domi
Invité

Est-il possible de savoir qui a restauré cette Miura.
merci

Thibaut Emme
Admin

Comme indiqué dans l’article Domi, c’est Lamborghini lui-même qui s’est chargé de la restauration.
Très certainement via son « Polo Storico », équivalent du Ferrari Classiche.

Lamborghini n’avait plus de pôle historique jusqu’à il y a 11 mois (dingue non ?).

domi
Invité

Dans la banlieue de Turin je connais un carrossier ( personne de ma famille: Autocostruzioni SD à Moncalieri) qui à restauré plusieurs Miura ( entre autre), il aurait pu être l’auteur de cette merveilleuse restauration.
merci pour votre article

gigi4lm
Invité

Une voiture à la ligne magnifique et dont les dessous ne le sont pas moins. Je crois bien que c’est lors de sa présentation au salon de Genève que fut exposé son châssis supportant le V12 en position transversale. Superbe !

wpDiscuz