Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Fiat Panda 4×4 Offroader & Strip (1980)

Les concepts ItalDesign : Fiat Panda 4×4 Offroader & Strip (1980)

1626
3
PARTAGER

En février 1980, la Fiat Panda est commercialisée. Et ItalDesign son créateur utilise cette base pour deux études, qui annoncent aussi l’arrivée de la Panda 4×4 deux ans plus tard.

La Fiat Panda est un des succès de Fiat dans les années 80. Son style, mais aussi dans une large mesure sa conception sont signés ItalDesign. Répondant au projet 141, la version 5 portes est finalement abandonnée, et la Panda est présentée fin 1979, pour une commercialisation au tout début de l’année 1980.

ItalDesign souhaite montrer diverses possibilités sur cette base, et propose ainsi les études 4×4 Offroader et 4×4 Strip. La Panda 4×4 Offroader annonce clairement l’arrivée de la version 4×4 qui se fera en 1983, avec une transmission intégrale signée par l’autrichien Steyr-Puch. Elle présente une finition un peu plus luxueuse avec une habitacle largement habillé de cuir.

La Panda 4×4 Strip aurait pu être une descendante de la 500 Jolly de Ghia, le côté mini-4×4 en prime. Découvrable, dotée d’un pare-brise rabattable, elle s’associe parfaitement à la simplicité de base de la Panda… La partie arrière est occupée par deux banquettes longitudinales amovibles, qui peuvent aussi être remplacés par deux sièges identiques aux sièges avant.

Pour obtenir une version fermée, la Panda 4×4 Strip dispose d’une capote arrière qui s’appuie sur un arceau, d’un panneau rigide au dessus des places avant, et de portes.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Fiat Panda 4×4 Offroader & Strip (1980)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dommage, elle était sympa cette petite Panda, une Jeep Willys des années 80.
Ces petites autos basiques sont vraiment sympas.

Thibaut Emme
Admin

Je la trouve terrible cette Panda décapsulée 🙂

Maxime
Invité

Je suis d’accord avec toi

wpDiscuz