Accueil Coupés Genève 2016 : Spyker C8 Preliator

Genève 2016 : Spyker C8 Preliator

244
4
PARTAGER

Spyker est donc de retour. La C8 Preliator est l’héritière de la C8 Aileron, et devrait relancer la production de la marque. L’électrique patientera puisque l’on retrouve le V8 Audi, désormais doté d’un compresseur.

La dernière Spyker de la lignée des C8, l’Aileron, aura donc une descendance, la Preliator. Un nom qui signifie « guerrier » en latin, et qui pour la marque symbolise sa victoire sur les épreuves traversées depuis 2009…

La carrosserie est donc une évolution de la C8, dotée de quelques touches de B6 Venator (au niveau de la grille avant par exemple), dotée de nouvelles entrées d’air latérales, de phares et feux à LED, et de quelques éléments aérodynamiques comme les dérives chromées en avant de chacune des roues ou le diffuseur.

Le moteur de cette C8 reste un V8 4.2 d’origine Audi. Il est à présent renforcé d’un compresseur, ce qui lui permet de développer 525 ch et 600 Nm (400 ch et 480 Nm dans la C8 Aileron). Le choix se posera entre une boîte manuelle 6 rapports (Getrag) ou automatique à 6 rapports (ZF). Grâce à sa construction en aluminium, elle se contente de 1390 kg, et annonce un 0 à 100 km/h en 3″7, pour une vitesse maximale de 322 km/h.

Spécialité de Spyker, l’intérieur conserve les habitudes de la marque, avec le traitement de ses commandes et instruments, et en particulier de la commande de boîte, et quelques évolutions par rapport à la C8 Aileron

50 exemplaires seront proposés, et seront produits à Coventry par CPP, partenaire habituel de Spyker.

Source : Spyker

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2016 : Spyker C8 Preliator"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité

Elle serait bien plus stylé sans ses prises d’airs latérales !! j’adore le levier de vitesse !!

Panama
Invité

Une mini Bugatti. Qui n’aimerait pas cette voiture ?

Pierre
Invité

Le design est tres maladroit…ca fait tres kitsch!

Edonis V12
Invité

cette voiture est géniale, elle a vraiment son propre style, j’espère vraiment que cette fois-ci les clients seront au rendez-vous

wpDiscuz