Accueil Breaks Genève 2016 live : Fiat Tipo break

Genève 2016 live : Fiat Tipo break

422
7
PARTAGER

L’élargissement de la famille de la compacte italienne se matérialise dans les allées du salon de Genève. Après la tricorps quatre portes, la Tipo est présentée dans sa silhouette cinq portes et en version break. Et c’est de cette dernière carrosserie dont il est ici plus précisément question.

Avec les cinq portes et break, l’offre autour de la compacte Tipo s’enrichit. Deux versions plus importantes pour Fiat sur les marchés d’Europe occidentale.

Le break Tipo prend la pose exposé en livrées de carrosserie Bleu Mediterraneo et Gris Colosseo et les moteurs 1,6 MultiJet II Diesel associé à la boîte double embrayage et 1,4 T-Jet essence offrant plus de 120 ch chacun.

Le break annonce une longueur de 4,57 m pour une hauteur de 1,52 m tout en affichant un plus que respectable volume de coffre à 550 alors que « la banquette arrière rabattable et fractionnable 60/40 peut être repliée facilement grâce au système flip-and-fold pour obtenir une surface de chargement plane de 1,80 m de longueur ».

En complément, comme la cinq portes, le break sera proposé avec trois niveaux de finitions (Pop, Easy et Lounge), trois moteurs et trois types de boîtes de vitesses. On attendra désormais de connaître le positionnement tarifaire.

Source : Fiat.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2016 live : Fiat Tipo break"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Très honnête !
Si le prix est mesuré, cela peut être considéré comme de très bonnes voitures.
Ralentira la progression des Coréennes !?

Membre

ça va être dur de déloger les coréens sur ce marché

SGL
Invité

Déloger, certainement pas ! le ver est dans le fruit, stopper la progression … peut-être ?

muttley
Invité

il est pas mal du tout ce petit break

hugo365
Invité

Franchement je pense que Fiat tiens un bon produit avec cette tipo (toutes version confondus) mais il faudra vraiment être très agressif en terme de tarifs.

beniot9888
Invité

La berline 4 portes l’est déjà, très agressive. J’ai bon espoir pour le break.

Creadesign
Invité

Une alternative intéressante pas seulement à Hyundai mais aussi à Skoda, pas facile de faire du style sympa avec autres choses que des roues de 20 pouces de nos jours…

wpDiscuz