Accueil F1 F1 2016 : Mercedes serait d’accord pour aider ses concurrents

F1 2016 : Mercedes serait d’accord pour aider ses concurrents

93
21
PARTAGER

Suite à une énième réunion pour tabler sur l’avenir de la discipline, une drôle d’idée aurait fait surface. Mercedes serait disposé à faire quelques cadeaux à ses concurrents.

Mercedes est vraisemblablement encore en avance par rapport à ses adversaires. Parmi ses armes, bien sûr son V6 turbo. Pour rééquilibrer les choses, et ainsi garantir des courses plus disputées et intéressantes, le constructeur à l’étoile aurait accepté lors d’une réunion en début de semaine en Angleterre de laisser quelques libertés aux autres motoristes.

L’idée serait d’autoriser Ferrari, Renault et Honda à utiliser un débit de carburant supérieur de 2% par rapport à la limite actuellement en vigueur afin de rattraper le retard sur Mercedes en terme de puissance. De quoi leur fournir entre 18 et 20 chevaux de plus.

Ferrari serait à l’origine de cette idée. Dans l’autre sens, Mercedes aurait vu cela d’un bon œil. Cette possibilité, qui pourrait être effective dès le GP de Bahrain, doit tout de même attendre d’être vérifiée. Il est en effet difficile d’imaginer le constructeur germanique accepter une mesure de la sorte.

Source : autobild

Crédit illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "F1 2016 : Mercedes serait d’accord pour aider ses concurrents"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ludo
Invité

Franchement ou est ce qu’on va.sa fait longtemps que je suis la f1 on a langer du ferrari pendant 6 ou 7 ans et de la boisson energisante pendant 4 ans et sa les gênait pas. La f1 est pourri par le frique et surtout par bernie avec ses 82 ans je crois? A un moment il faut quitter et place au jeune aui en veule!

Thibaut Emme
Admin
Mais la F1 a toujours été cela ! Remontez aussi loin que vous voulez, vous trouverez des périodes dominées par 1 constructeur ou 1 pilote (quand le pilote faisait tout). 1963 à 1973 : sur 11 titres on a 6 titres Lotus 1975 à 193 : sur 9 titres il y en a 6 pour Ferrari, entrecoupés par 2 pour Williams le temps que Ferrari se mette au moteur turbo. Ensuite de 1984 à 1998 on a Williams 6 titres (avec la très grosse période 1992-1997) mais surtout McLaren 7 titres dont 4 consécutifs Ensuite c’est Ferrari avec 2 titres… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

 » La F1 a toujours connu des périodes de domination d’une écurie, d’une voiture  »

Bien sûr, mais on n’avait jamais vu un leader proposer aux autres de partir avec un handicap. Quel cirque !

ART
Invité

Très juste Carlos, et avant on avait des voitures qui n’étaient ni enlaidies de manière affreuse (comme les dernières protections de têtes….) et qui chantaient hauts et forts !

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai que les Ligier Matra JS5 de 1976, l’Ensign N179 de 1979, ou la Tyrrell 025 de 1997 (la fameuse X-Wing avec ses pingouins et son museau particulier), etc. étaient particulièrement belles 😀
on pourra même citer la Arrows A22, ou la BMW avec des bouts de trucs verticaux, ou même la « tea plate » March 711 😛 au moins elles étaient toutes différentes, c’est déjà pas mal.

ART
Invité

Un cas sur un ensemble ne fait pas généralité M. Emme. Ces dernières années, l’enlaidissement était généralisé pour une majorité d’écurie dans une même saison. De nombreuses remarques sont remontées en ce sens. Idem pour le son beaucoup trop étouffé des moteurs…

Thibaut Emme
Admin
Ah mais je suis complètement d’accord que les F1 actuelles sont « moches » selon moi. Mais c’est simplement pour souligner que les F1 vilaines à regarder il y en a eu de tout temps depuis la fin des cigares à roues (l’essence même de la F1 selon moi mais bon). On peut remonter 10 ans en arrière (avec les ailerons qui passaient au dessus du museau, les « Dumbo flaps » des Honda, le museau « raie manta » de Williams BMW, les pingouins de chez Renault, Jordan, Arrows, etc. Juste pour dire que la F1 d’avant de n’était pas forcément plus joli à l’oeil.… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Les ailerons à l’avant comme à l’arrière et d’une façon générale tous les artifices aero n’ont ils pas contribué à l’enlaidissement des F1 ? Le problème est que pour beaucoup la F1 est née il y a à peine 20 ans et la F1 de cette époque leur sert de référence. Mais non, il y a 20, 30 ou 40 ans les questions étaient les mêmes … bien avant tonton Bernie.

Baldogil
Invité

La McLaren mp4/4 avait gagner 15 grand prix sur 16, on retient quoi de la saison 1988. Le duel Senna/ Prost. La domination n est pas un problème c est le spectacle. Les pilotes trop aseptisé et les courses au formol où il faut tricher pour dépasser au lieu d avoir une bonne paire de c..illes. Seul Verstappent nous a fait rêver, tout comme le samouraï takuma il y a quelques années. Mansell/ Senna côté à côté à kyalami et celui qui freine est mort, c était pendant la domination Williams. Cqfd

ART
Invité
Il y a toujours eu un ou deux vilains petits canards sur une saison sans pour autant concerner tout le plateau. Je te rejoins sur le grip mécanique, en revanche le bruit me semble essentiel et participe grandement à l’émotion et au vécu ressenti par les spectateurs. Au temps des V10 tu entendais bien les pilotes à la radio, certes pas à pleine charge mais je ne trouve pas cela si gênant sur un tour. Personnellement, il manque beaucoup d’émotions à la F1 actuelle et je l’ai abandonné pour ça. Et je rejoins le commentaire de Baldogil, à vouloir tuer… Lire la suite >>
ART
Invité

A la limite Bernie*

Thibaut Emme
Admin

Ah ça, je vous rejoins sur la (fausse) sécurité à outrance qui tue le sport auto et surtout la F1.

PEMS
Invité

Je n’ai jamais compris l’intérêt de la bride sur le debit. Tout le monde part avec la même quantité de carburant, à chacun de faire le meilleur compromis perfo/conso.

Thibaut Emme
Admin
C’est une contrainte supplémentaire pour augmenter l’efficience des blocs thermiques. Comme toute contrainte elle castre la puissance. Mais en fait le vrai problème des Power Units n’est pas là. Il est dans le fait que la partie électrique est alimentée par l’énergie cinétique (MGU-K) des freinages, mais aussi par le MGU-E qui lui stocke l’énergie de la chaleur des gaz d’échappement. Que font les pétroliers ? Au lieu d’avoir un carburant super efficient qui permettrait par exemple de développer plus de puissance dans l’unité thermique, il font des carburants qui dégagent un maximum de chaleur et qui vont donc alimenter… Lire la suite >>
Tib
Invité
Elle est tout simplement là pour éviter des blocs « qualifications ». Depuis 1994 et le funeste weekend d’Imola, la F1 a basculé dans la sécurité à outrance, notion qu’elle occultait volontiers depuis 40 ans malgré les demandes insistantes des pilotes. La FIA refuse donc des blocs capables de sortir 1500 chevaux en qualifs. Le règlement est totalement cadré, partout, y compris au niveau de l’aéro et des pneus, et mettre un bloc aussi puissant dans une F1, c’est comme mettre 400 chevaux sous une Megane RS : la base de la voiture n’est pas faite pour ça, elle n’est plus sous… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

Je vois pas le rapport
Les blocs de qualif ont existé jusque milieu des années 2000 avec les V10 BMW qui crachaient plus de 900ch en config qualification.
Les blocs ultra-puissant pour la qualif sont mort à l’ère du Turbo dans les années 80 où Renault, Brabham et consort extirpaient plus de 1200ch des blocs.

Tib
Invité

Ils en extirpaient plus que ça, maintenant ça serait pire. Et comme je le dis plus haut, c’est une tout autre époque, le rapport il est là.

Tib
Invité

C’est du grand n’importe quoi… Ce sont eux qui ont refusé les handicaps de poids il y a de ça quelques mois.. Mercedes, depuis 2 ans, souffle le chaud et le froid, dit oui, puis non, et c’est ce qui rend fou le père Bernie d’ailleurs. Ils sortent gagnants de tout ça, la com est dévastatrice.

Invité
croyez vous que les autres feraient ce que mercedes a déjà fait? non! mercedes a cedé sur plusieurs points! l’an dernier déjà pôur honda pas capable d’aligner un moteur fiable, puissant, etc ils ont déjà eu quelques avantages!!! pour qu’ils ne soient pas plus encore relègués! une honte! c’est bien la première fois qu’un constructeur domine de cette façon mais ils ont bossés pour en arriver là! la f1 est devenue nettement plus complexe que par le passé. mercedes mérite ce qu’ils récoltent aujourd’hui pour avoir quasi tjs eu le plus puissant bloc et red bull a tjs essayé de… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Toute proportion gardée, ce que propose Mercedes et l’équivalent de la Balance Of Performance utilisée en GT.

Baldogil
Invité

Je propose qu’Hamilton conduisent d une main et Rosberg en marche arrière. Ensuite que chaque concurrent qui gagne ne dispute pas le grand prix suivant. Et enfin que le constructeur qui gagne le championnat se retire pendant 5 ans. Voilà qui relancerait le championnat. Bernie j ai plein d idée embauche moi

wpDiscuz