Accueil F1 F1 2016 : Pascal Wehrlein chez Manor Racing

F1 2016 : Pascal Wehrlein chez Manor Racing

81
4
PARTAGER

Manor Racing vient enfin d’officialiser le nom de l’un de ses deux pilotes titulaires pour la saison 2016. Il s’agit de l’allemand Pascal Wehrlein qui bénéficie du soutien de Mercedes.

Le partenariat avec Mercedes apportera quelques avantages non négligeables à Manor Racing. Outre un bloc moteur plus performant, cette association permettra aussi à la petite écurie britannique de s’appuyer sur Pascal Wehrlein présenté par beaucoup comme l’un des futurs grands espoirs de la F1.

Protégé de la firme à l’étoile, Wehrlein fera ses débuts dans la catégorie reine après notamment avoir fait ses armes en DTM. Le jeune allemand ne cache pas sa joie et sa satisfaction : « Manor Racing est un super endroit pour moi pour commencer ma carrière en Formule 1. Je suis vraiment content d’être ici. C’est une petite écurie très concentrée donc j’espère bientôt pouvoir connaître tout le monde ». Une enthousiasme que partage bien entendu Stephen Fitzpatrick le propriétaire de Manor Racing.

Le second pilote n’est pas encore connu mais le choix pourrait se tourner vers un visage connu comme celui de Will Stevens ou Rio Haryanto. Pour Wehrlein, ce sera l’occasion de démontrer sa pointe de vitesse en course. Avant de rejoindre Mercedes dans un futur proche à la place de Nico Rosberg dont le contrat n’a toujours pas été renouvelé ?

Source : Manor

Crédit illustration : Manor

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2016 : Pascal Wehrlein chez Manor Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

La place se libérant en DTM et sachant qu’il a affiché sa préférence pour cette discipline, on sait ce que fait Esteban Ocon l’an prochain en plus de son rôle de réserviste chez Renault Sport Formula One Team.

4aplat
Invité

Ocon chez ART GP pour le DTM ?

Thibaut Emme
Admin
Aucune idée mais cela semble logique. Bien que chez Renault pour la F1 il est toujours pilote Mercedes (Mercedes et Renault entretiennent de solides liens tant en prod de voitures qu’en sport auto comme l’a rappelé Wolff à Horner/Marko/Mateschitz). Ocon a exprimé la volonté de faire du DTM pour cette année car la rigueur, etc est plus proche de la F1 que le GP2 par exemple selon lui. Avec Wehrlein parti pour Manor (avec un moteur Mercedes sous le bras rappelons-le) le prochain mouvement logique est Ocon dans une Mercedes de cette saison avec soutien officiel tout ça tout ça…maintenant… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Ca fait quand même un moment qu’ll était pressenti, le Pascal !!

wpDiscuz