Accueil Endurance WEC 2016 : Ford dévoile ses pilotes

WEC 2016 : Ford dévoile ses pilotes

109
1
PARTAGER

Olivier Pla, Stefan Mücke, Andy Priaulx et Marino Franchitti ont été officialisés par le constructeur à l’ovale bleu pour le programme mondial d’endurance WEC au volant de la Ford GT.

Deux voitures seront engagées en championnat WEC, et deux autres le seront dans le championnat IMSA de l’autre côté de l’Atlantique (comme nous vous en parlions ici). Les 4 voitures devraient se retrouver en juin 2016 dans la Sarthe pour les 24 heures du Mans. Ford a bien l’intention d’y conquérir le titre dans la catégorie GT. Que ce soit en IMSA ou en WEC, c’est le Ford Chip Ganassi Racing qui mènera les opérations.

Stefan Mücke courait pour Aston Martin en GTE Pro après des années en LM P1 (9 participations aux 24H du Mans, 6 victoires en WEC GTE). Andy Priaulx a touché au super tourisme (triple champion du monde tout de même) ou dernièrement à la GT au volant d’une BMW Z4 GTE du Marc VDS Racing Team (1 participation aux 24H du Mans 2011 en GTE). L’écurie ayant décidé de stopper son programme de sport auto, Priaulx a quitté sa marque fétiche BMW pour rejoindre Ford.

CX9kjIYW8AAe_i_

Ils seront épaulés par deux anciens pensionnaires de Nissan. Marino Franchitti (frère de Dario) a participé au programme Nissan DeltaWing sans pouvoir prendre le volant en course aux 24 heures du Mans (5 participations). Il connait déjà le Chip Ganassi Racing pour avoir couru (et gagné) avec eux sur une Riley Ford les 12 heures de Sebring 2014. Enfin le Toulousain Olivier Pla (8 participations aux 24H du Mans) qui était l’an dernier de l’aventure Nissan GT-R LMP1 Nismo (lire son interview ici) se retrouvait à pied depuis l’annonce de l’arrêt du programme en 2016.

La répartition des équipages n’a pas été encore annoncée pour le WEC et les renforts pour les 24 heures du Mans non plus. Sébastien Bourdais sera à priori de ceux-là, s’alignant aux 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans en IMSA et aux 24 Heures du Mans pour le WEC. Stefan Mücke de son côté découvrira la Ford GT dès les prochains jours puisqu’il sera lui aussi aux « Roar Before the Rolex 24 » (du 8 au 10 janvier).

Source et illustration : Ford Performance

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC 2016 : Ford dévoile ses pilotes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kamuikaz
Invité

Un line-up solide ! Mais je me demande si la réputation de « futur bête noire du GTE » de la Ford GT est vraiment justifié, elle est probablement bien née mais est ce qu’elle est vraiment déjà au niveau des autres voitures de la discipline ?

wpDiscuz