Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle usine Ford au Mexique?

Une nouvelle usine Ford au Mexique?

95
0
PARTAGER

Avec un marché qui atteint des niveaux records, les constructeur américains atteignent un niveau élevé d’utilisation de leurs usines. Ford serait ainsi sur le point d’implanter un nouveau site, mais au Mexique.

N’en déplaise à Donald Trump, le Mexique est devenu aujourd’hui le site privilégié d’implantation de nouvelles usines automobiles en Amérique du Nord. Y compris pour les constructeurs américains.

Ford y dispose déjà de deux sites d’assemblage : Cuautitlán pour la Fiesta, Hermosillo pour les Fusion et MKZ. Plus une unité de production de moteurs à Chihuahua. Une troisième usine d’assemblage pourrait donc très prochainement être annoncée.

Ce sont des officiels de la région de San Luis Potosi qui l’ont indiqué. Un site capable de produire 350 000 voitures par an, et représentant un investissement de $1,5 milliard, serait ainsi officialisé dans quelques semaines.

Son ouverture pourrait intervenir en 2018, ce qui placerait ce site en bonne place pour reprendre la production de la Focus. Ford a confirmé l’année dernière cesser en 2018 la production de sa berline compacte à Wayne (Michigan), pour la transférer au Mexique. Sans préciser alors dans quelle usine.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz