Accueil Berlines Salon de Bruxelles 2016 live : Fiat Tipo

Salon de Bruxelles 2016 live : Fiat Tipo

283
3
PARTAGER

Avec la Tipo, Fiat se lance à son tour dans la berline «rationnelle». L’auto a d’abord été pensée pour les marchés émergents (notamment la Turquie où elle est produite) où sa carrosserie tricorps est particulièrement prisée. Cela ne l’empêche pas d’être diffusée sur certains marchés européens, et notamment en Belgique où elle est proposée à un tarif très serré.

La Tipo aura la charge de combler le trou dans la gamme laissé par la disparition de la Bravo. Mais si sa carrosserie actuelle la confine à un rôle de figuration, ce n’est que pour faire patienter la clientèle jusqu’à l’arrivée de la véritable offensive : une déclinaison 5 portes «hatchback» et un break. Patience donc…

La Tipo adopte un style consensuel mais plutôt agréable à l’oeil, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle, au dessin moderne. Bien qu’aux origines modestes, l’auto soigne son équipement puisque la finition de base «Pop» offre déjà la climatisation manuelle, le verrouillage centralisé et les rétroviseurs électriques dégivrants. Tout cela pour… 14.100€ avec le moteur 1.4 MPI de 95 chevaux. Et pour 20.190€, vous profitez du 1.6 Multijet 120 chevaux en finition haut de gamme Lounge avec volant en cuir multifonctions, climatisation automatique et cruise control notamment. Entre les deux s’intercalent la finition Easy et les motorisations 1.6 E-Torq 110ch et 1.3 Multijet 95ch.

Cette Tipo pourrait donc avoir une carte à jouer face à des concurrentes telle que la Skoda Rapid, la Seat Toledo ou même la Volkswagen Jetta.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Bruxelles 2016 live : Fiat Tipo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Effectivement, ce n’est vraiment pas bon pour le groupe VW pour leurs Rapid, Toledo, Jetta !
Peu important sur le marché européen, mais dans le reste du monde…
N’oublions pas les Citroën C-Elysée et Peugeot 301 qui jouent dans la catégorie des low cost haut de gamme !
La version 5 portes de la Tipo pourrait bien avoir un succès pas négligeable en Europe et embêter même les stars des compactes comme les 308, Golf, Astra, Focus, etc. dans leurs déclinaisons bas et milieu de gamme.

SGL
Invité

Malgré le gros camouflage, la nouvelle Fiat Tipo semble bien être bien équilibrée
http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/12/Fiat-Tipo-6.jpg

Membre

14 000 semble un tarif tout à fait honnète, moins cher qu’une toledo et qu’une rapid ( vous avez vu qu’ils ont fait la version 5 portes au fait ? ).
très correct pour un taxi, mais les taxis en France sont semble t-il trop payés , ils roulent en audi A6, Q5 etc …

wpDiscuz