Accueil Citroën Lancement de la production de la E-Mehari

Lancement de la production de la E-Mehari

243
31
PARTAGER

La Citroën E-Mehari vient de voir sa production officiellement lancée à l’usine de La Janais près de Rennes même si plus de 30 véhicules sont déjà sortis depuis décembre 2015.

La E-Mehari est un cabriolet électrique basé sur la Bollore BlueSummer. Si l’avant est modifié pour se calquer sur les productions actuelles de Citroën, tout le reste vient de la petite voiture de Bolloré. Citroën a tout de même modifié un peu le cahier des charges et le cabriolet gallo se distingue de son cousin breton. Elle est produite en 4 teintes de carrosserie et 2 coloris intérieur. Par contre son prix reste un mystère que Citroën lèvera au salon de Genève dans un mois. La E-Mehari sera exposé en première mondiale à Retromobile 2016

A La Janais on se réjouit de la venue d’un nouveau véhicule même si évidemment on préférerait un véhicule de grande diffusion. Ici on vise les 3 500 unités par an (à comparer avec 65000 C5/508 de 2015). Pour le moment ce sont 2 véhicules qui sont assemblés par jour avec une montée en cadence progressive vers les 10 véhicules/jour. 70 salariés devraient être à l’assemblage.

Assemblage car la production n’est pas à la Janais. Les caisses viennent d’Italie, les pièces d’une plateforme à Rouen et les batteries (les fameuses batteries LMP de Bolloré) viennent d’Ergué-Gaberic à côté de Fouesnant. Bolloré et Citroën ont investi 1,4 million d’euros sur cette chaîne d’assemblage.

Source : Ouest-France, illustration : Citroën

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Lancement de la production de la E-Mehari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Dommage que l’autonomie soit aussi faible et que Citroën ne propose pas une version thermique.

François
Invité

Le problème vient surtout du fait que la voiture doit être branchée lorsqu’elle n’est pas utilisée, embêtant si elle reste dans une résidence secondaire au bord de la plage.

blabla
Invité

Dommage qu il n y ait pas de clients surtout…

Invité

Wat un autre blabla

Membre

Dommage aussi que tout le monde se sente obliger de commencer ses coms par « Dommage » 😉

esteban
Invité

Dommage aussi que les photos soient trompeuses, avec des roues bien plus grosses que la réalité 😉

Verth.
Invité

Les roues font un peu penser à celles des miniatures Burago dans années 80. Autrement, c’est impraticable, évidemment. La montagne annoncée accouche encore d’une souris ! 🙂 Bref, c’est Français !

beniot9888
Invité

C’est vrai. Si c’est français, c’est super trop nul. Dommage que ça soit pas allemand. C’est toujours mieux quand c’est allemand.

Will
Invité

Ce serait pas indiqué pour les facteurs et agriculteurs comme caisse ? Et d’autres encore ?

wpDiscuz