Accueil Constructeurs chinois Zotye E200

Zotye E200

308
3
PARTAGER

Actif depuis longtemps sur le marché du véhicule électrique, Zotye présente son premier véhicule dédié à ce type de propulsion. 2 places, 220 km, voici la Zotye E200.

Depuis longtemps déjà, Zotye décline des versions électriques de ses modèles, dont le SUV 2008 (ex Daihatsu Terios), le monospace M300 (ex Fiat Multipla). Plus près de nous, il a lancé la Cloud100, version électrique de la Z100, sa copie de la Suzuki Alto, ainsi que la E20, une petit citadine classée dans la catégorie des « Low Speed EV », sorte de voiturette électrique donc.

La E200 est donc la première « voiture » (hormis la E20 donc) créée par Zotye pour être un véhicule uniquement électrique. Cette petite citadine à deux places arbore un design moderne, avec force LED, surfaces laquées et chromes… S’inspirant d’une autre deux places, la carrosserie est en livrée bicolore, le noir étant imposé pour la partie centrale. Notons le hayon embarquant les feux, permettant de dégager l’accès au coffre.

A bord, design épuré avec l’écran tactile trônant en partie centrale, une commande rotative pour la marche avant ou la marche arrière, et un frein de parking électrique. Un peut difficile de se faire une idée sur les photos, mais les plastiques devraient être assez sommaires, Zotye n’étant pas un des meilleurs constructeurs chinois en la matière. D’autant que cette E200 se devra de serrer ses prix.

Question mécanique, le moteur électrique de 82 ch et 170 Nm permet d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. L’autonomie est annoncée à 220 km en cycle, ce qui permettra d’obtenir le maximum des aides à l’achat.

Source : Zotye

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Zotye E200"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles M.
Invité

Pour une fois, une production chinoise qui a l’air plutôt originale et aboutie!

Membre

j’allais le dire. Et en plus elle a de la gueule 😉

CDA
Membre

On sent bien l’inspiration Smart Gen. 1/2/3 tout de même… Mais c’est en effet moins copier-coller que leur pseudo Macan.

wpDiscuz