Accueil Jaguar Jaguar Land Rover : vers un conséquent plan d’économies ?

Jaguar Land Rover : vers un conséquent plan d’économies ?

76
4
PARTAGER

Selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média britannique, c’est un conséquent plan d’économies qui serait dans les cartons au sein du groupe Jaguar Land Rover.

Alors que les chiffres de ventes du groupe sont globalement identiques depuis le début de l’année à ceux de l’an dernier à période équivalente, le groupe, entre les mains de l’Indien Tata, songerait sérieusement à effectuer de conséquentes économies dans les années à venir.

D’ici à 2020, le groupe viserait ainsi à économiser 4,5 milliards de Livres Sterling (environ plus de six milliards d’euros), un montant pour le moins très important. Les conséquences de ce projet, dont on dit qu’il est baptisé Leap 4.5 en interne, tendraient à une politique générale d’économie des coûts entre plateforme, approvisionnement, frais de fonctionnement, etc, sans toutefois impacter les annonces d’investissements dans la recherche et le développement.

Idem quant aux salariés puisque parallèlement à ce plan, le groupe tablerait sur la vente annuelle d’un million d’exemplaires toujours à horizon 2020. Il faudra donc de la main d’œuvre. Pour mémoire, en 2014, le groupe avait écoulé un peu plus de 420 000 unités dans le monde… La barre du million à horizon si court semble bien optimiste.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Jaguar Land Rover.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Jaguar Land Rover : vers un conséquent plan d’économies ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

A mettre en relations avec des rumeurs de discussions de partenariat ou rapprochement entre Tata et PSA. LR utilisant éventuellement la plateforme EMP2 pour une LR d\’entrée de gamme et PSA des moteurs Jag LR pour ses futures gros SUVs…

Membre

C\’est en effet une solution raisonnable pour PSA mais vue la frilosité de celui ci (et l\’accord Dongfeng qui n\’apporte que du financier et des économies d\’études mais pas de savoir faire), une telle alliance peut paraitre peu probable. Mais pour la survie des deux protagonistes c\’est un peu la solution de la dernière chance..

wizz
Membre

peut on y lire ces quelques articles sur ces rumeurs en question?

SGL
Invité

On parle d’accords sur la production de ses modèles 208, 308 et 2008 en Inde par Tata ainsi qu’un partage de technologie en matière de moteurs avec Tata.

wpDiscuz