Accueil Fiat Fiat 500 : du nouveau

Fiat 500 : du nouveau

80
11
PARTAGER

Comme la 500X en son temps, la Fiat 500 restylée hérite de nouveautés sous le capot, deux motorisations disponibles à la commande.

Le constructeur italien l’avait annoncé. La Fiat 500 restylée, découverte dans les allées du salon de Francfort, est désormais disponible à la commande avec deux nouvelles motorisations.

L’Italienne hérite ainsi du 1,3 Multijet 95 ch de deuxième génération couplé à la boîte de vitesses manuelle cinq rapports. Chiffres complets : 95 ch à 3 750 tr/min, 200 Nm à 1 500 tr/min, 3,4 l/100 km à 89 g/km de CO2, 10,7 s dans le 0 à 100 km/h et 180 km/h en vitesse de pointe. Ce nouveau modèle est disponible en finition Popstar, Lounge et Club à partir de 17 040 euros.

En complément, le 1.2 l essence de 69 ch avec pack Eco (300 euros) reçoit des auxiliaires tels que le Stop&Start, un alternateur intelligent et une pompe à huile de cylindrée variable. De quoi faire baisser les émissions de CO2 de 115 g/km à 99 g/km. Nouveau ticket d’entrée : 13 890 euros.

Source : Fiat.

Crédit illustration : Fiat.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fiat 500 : du nouveau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hugo365
Invité

Deja l\’interet du diesel en ville faudra leur expliquer chez Fiat. Ensuite le 1.2 69 fire datant de 1980 c\’est juste plus possible. Et si en plus ils vous greffent un start and stop qui vous détruit la batterie du vehicule en 1 an c\’est NON.

beniot9888
Invité

Fiat ne fait que proposer. C\’est le client qui juge de l\’intérêt de la version diesel.
Quand au \ »vieux\ » 1.2L, où est le problème ? Tant qu\’il délivre un agrément correct et des consommations raisonnables, il a sa place dans la gamme, je trouve. Au moins autant que les bi-cylindres super sobres en théorie mais beaucoup pus assoiffés dans la vraie vie.

Alex
Invité

Je connais un ex-propriétaire d\’une 500 équipée de ce moteur (et du S&S, qui était déjà disponible sur les modèles mieux équipés).
La consommation était correcte ainsi que l\’agrément, sans plus des deux côtés mais dans tous les cas pas à rougir face à la concurrence pour un moteur d\’appel.
Bien entendu jamais eu de problèmes de batterie (en 3 ans environ de mémoire) et la voiture dormait dehors.

Financier73
Invité
Pour info, le moteur Fiat FIRE 999 cm3 a été présenté le 30 mars 1985. Le moteur 1242 cm3 date lui de 1993 et non pas de 1980. Avant de critiquer, il faut au moins savoir se renseigner ! De plus, ce moteur a été récompensé l\’an dernier (2014 si vous ne savez pas lire les dates) pour sa fiabilité, le faible entretien nécessaire (1 vidange tous les 35.000 km !) et sa très faible consommation avec, en prime la palme des rejets les plus réduits par rapport à la cylindrée et la puissance ! Comme VW en voudrait des… Lire la suite >>
wizz
Membre

intéressant

peux tu nous apprendre plus sur cette colaboration peugeot-fiat sur les moteurs ante-1983? et que même peugeot en a regretté!!!

hugo365
Invité
@Financier73 nan mais vous vous prenez pour qui pour donner des leçon comme ça? \ »Pour info\ » le terme année 1980 est une boutade, je ne sais pas de quand date exactement ce moteur mais votre immense savoir m\’a enfin renseigné. MERCI. Ensuite, ne me parlé surtout pas de ce que disent les professionnels de l\’automobile au sujet des moteurs, cela fait des années que VW nous refourgue son TDI ultra polluant alors que pendant 10 ans, le monde de l\’auto applaudissait des deux mains. Faut arrêter la. Le 1.2 FIRE 69cv est un moteur poussif qui n\’est absolument pas fait… Lire la suite >>
hugo365
Invité

\ »rouler à 90km à vitesse constante en 5ieme ne représente pas la conduite de 75% des français\ »

beniot9888
Invité
Je l\’ai déjà pratiqué, ce moteur. Dans une Panda. Et je l\’ai trouvé très bien. Si vous pensez qu\’il est trop limité pour sortir de la ville (ce qui est très discutable), c\’est parce qu\’il ne fait que 69 Cv, par parce qu\’il est sois disant vieux et poussif. On pourra le remplacer par un ultramoderne bicylindres turbo de 800 Cm3 de même puissance, on obtiendra la même chose : une citadine d\’une puissante assez modeste, d\’entrée de gamme, et économique. Enfin, moins, vu que ce moteur risque d\’être plus cher à produire (et donc à vendre) et à faire… Lire la suite >>
wizz
Membre

-1
ah
aurais je touché quelque chose qui fait mal….

alfa155
Invité

Et pour info le fire existe encore quasiment dans toute le groupe, sauf que maintenant il porte le nom multiair et en effet le stop and start use prématurément la batterie (la mienne à durée un peu plus de 4 ans sur ma MiTo) en plus de réduire la durée de vie du moteur et surtout du turbo, voilà pourquoi je n’utilise pas ce genre d’artifice écologique.

hugo365
Invité

Merci pour ta contribution. J\’ai un twinair et j\’ai assez peur que le s&s me bousille le turbo. De plus, la batterie du s&s étant la même pour le véhicule, c\’est toute la pièce (200 euros) qu\’il faut changer en cas de panne.

wpDiscuz