Accueil F1 F1 – Mouvements autour de Manor

F1 – Mouvements autour de Manor

49
2
PARTAGER

Le départ annoncé des figures historiques de Manor en Formule 1, Graeme Lowdon et John Booth, a mis le paddock en émoi. Il s’avère que l’écurie anglaise serait sur le point d’être rachetée.

L’ancien pilote et promoteur Tavo Hellmund a confirmé son intérêt pour l’écurie Manor. Tavo Hellmund, qui est responsable de l’actuel GP des Etats-Unis à Austin et qui a contribué au retour de la Formule 1 au Mexique, travaille avec le financier James Carney pour la reprise de Manor. Les deux hommes auraient réuni un groupe d’investisseurs américains autour de leur proposition de reprise. Ils souhaiteraient boucler le dossier assez rapidement. Tavo Hellmund assure qu’il n’attendra pas la fin du mois de janvier. Tavo Hellmund, qui travaille actuellement sur un projet de GP en Californie, évoque un budget potentiel de l’ordre de 110 millions de dollars avec pour l’ambition de viser le top 5.

L’actuel propriétaire de Manor, Stephen Fitzpatrick, sait pouvoir compter sur d’autres offres, notamment en Asie.

Source : motorsport.com

Photo : Manor

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 – Mouvements autour de Manor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Le top 5? Bon courage.

Thibaut Emme
Admin

Surtout quand on sait que les budgets des écuries du \ »milieu\ » sont à 180/200 millions de dollars.

Bon après cette Manor est très intéressante car elle a 50 millions de dollars par an assurés par les droits de la FOM. Avec \ »un peu\ » de budget en plus il y a de quoi dépasser les 100 millions et s\’installer dans le top 8. C\’est un cercle vertueux pour peu qu\’on ne se bouffe pas le nez (une bonne place assure qq millions de plus pendant 3 ans).

wpDiscuz