Accueil Constructeurs F1 – Manor adopte Mercedes

F1 – Manor adopte Mercedes

48
5
PARTAGER

C’est fait ! Manor délaisse Ferrari au profit de Mercedes. L’échiquier des motorisations se met progressivement en place pour la saison à venir de Formule 1.

La rumeur avait enflé. C’est maintenant officiel. L’écurie anglaise Manor (ex-Marussia) disposera dès l’an prochain d’ensembles Mercedes-AMG, ceux-ci faisant actuellement office de référence en Formule 1. On notera en outre que Manor a renouvelé son partenariat avec Williams Advanced Engineering pour ce qui concerne la transmission et les suspensions.

Rappelons que Mercedes devrait quitter Lotus puisque l’équipe anglaise semble plus que jamais sur le point d’être reprise par Renault. Pas de nouvelle du côté de Red Bull Racing et de Toro Rosso. Les deux écuries disposeront-elles de « power unit » Ferrari ? L’actuelle offre italienne (bloc 2015 pour 2016) a de nouveau suscité des menaces de départ du côté autrichien. A moins que l’avenir de Verstappen ne soit également un paramètre des discussions entre Ferrari et RBR.

Source et photo : Manor

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 – Manor adopte Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Au moins cette année c’est originale, au lieu d’avoir du suspens entre les pilotes, on en à coté moteur

Jurassix
Invité

Me demande un peu si Renault attend pas le resultat des discussions entre RedBull et Ferrari. Si RedBul decide de partir, ce serait une bien meilleure ecurie a reacheter, certes plus chere. Par contre, contrairement a Lotus, RBR a deja un moteur Renault…

zafira500
Invité

L’hypothèse est loin d’être idiote. Et Renault y serait plus gagnant.

wizz
Membre
L’intégration du moteur est déjà faite. Il n’y aura plus d’erreur de jeunesse par rapport à une future Lotus Renault Le chassis (RB ou TR) n’est pas mauvais, et même au contraire. L’aéro aussi. Finalement, il ne reste plus que les jetons pour améliorer le moteur, si le choix technique s’avère enfin bonne… Ceci dit, RB peut quitter la F1, mais il n’est pas dit qu’ils vont vendre l’écurie. Cette structure (et ses hommes) pourrait s’orienter vers une autre discipline, genre endurance. (je me demande ce que faisait Newey ces derniers mois….). Et/ou encore aller en rallye raid, ou en… Lire la suite >>
Miké
Invité

Je vous ai dis y’a quelques mois que c’etait déja acté 😉

wpDiscuz